Week 10 NFL: De nombreux quarterbacks incertains

par 3 minutes de lecture
NFL week 10
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la week 10 de la NFL se poursuit ce dimanche, de nombreux changements pourraient avoir lieu au poste de quarterback pour cause de blessures.

Nombreux sont les équipes qui ont du faire face à une blessure de leur quarterback titulaire depuis le début de la saison et la week 10 ne semble pas faire exception. A moins de 48 heures du début des matchs de dimanche, petit point de situation sur les quarterbacks qui pourraient ne pas démarrer la partie.

Josh Allen (Buffalo Bills vs Minnesota Vikings)

La situation de Josh Allen pour dimanche semble des plus inquiétantes et même le coach principal Sean McDermott ne semble pas baigner dans l’optimisme. Après la conférence de ce vendredi, l’entraîneur principal annonçait qu’aucune décision n’avait encore été prise quand à la participation de Josh Allen pour le match de dimanche et que la situation serait évaluée « heure par heure ».

Une participation remise en cause en raison d’une blessure au coude et plus précisément aux ligaments du coude. Cette blessure a déjà fait souffrir le quarterback titulaire des Bills dimanche dernier lors de la défaite contre les Jets de New York et nul doute que le staff ne voudra pas prendre de risques démesurés pour ne pas compromettre le reste de la saison de leur maître à jouer. Rappelons que Josh Allen est directement impliqué (passeur ou marqueur) sur 23 des 25 touchdowns de son équipe avant cette week 10.

Kyler Murray et Matthew Stafford (Los Angeles Rams vs Arizona Cardinals)

Dans cette rencontre de la division NFC Ouest ce n’est pas un mais bien les deux quarterbacks qui pourraient être absents lors de cette week 10.

Kyler Murray ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers ce mercredi en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Il était en revanche bien présent lors des entraînements de ce jeudi et de ce vendredi mais l’entraîneur principal des Cardinals Kliff Kingsbury a confirmé qu’il prendrait sa décision quand à la présence ou non de son quarterback titulaire juste avant le match.

Du côté des Rams, les nouvelles ne sont guère plus réjouissantes avec Matthew Stafford. Ce dernier a rejoint le protocole commotion et, même s’il semble progressé à très bon rythme au sein de ce protocole, il n’est pas encore certain de pouvoir tenir sa place ce dimanche. Sean McVay ne l’a cependant pas encore déclaré indisponible afin de pouvoir garder toutes les options sur la table.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans vs Denver Broncos)

Absent lors des deux derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à la cheville, Ryan Tannehill pourrait retrouver ses coéquipiers ce dimanche pour le match contre Denver même si rien n’est encore certain. Les nouvelles sont cependant plutôt encourageante puisque le quarterback titulaire des Titans a participé de manière limitée à l’ensemble des entraînements de la semaine. Il pourrait donc retrouver sa place au centre de l’attaque des Titans dès ce dimanche.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires