Week 10: 3 matchs de la Redzone à ne pas manquer

par 5 minutes de lecture
Browns Ravens week 10
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – 10 nouveaux matchs seront au programme de la célèbre Redzone lors de cette week 10! Rendez-vous est pris à 19h et 22h pour suivre votre équipe favorite.

La week 10 de la NFL version 2023 sera marqué par le dernier match de la saison sur le continent européen avec la rencontre entre les Colts d’Indianapolis et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui se disputera dans le stade de Francfort. Mais il ne faudra pas non plus négliger les 10 rencontres qui se disputeront dans la soirée en France. Si vous n’avez pas encore fait votre choix sur la rencontre à suivre en intégralité pendant la Redzone de cette week 10, la rédaction de The Free Agent vous aider dans votre choix.

Jacksonville Jaguars – San Francisco 49ers

Deux équipes en lutte pour les playoffs engagés dans des dynamiques contraires: voici en quelques mots le résumé de cette confrontation au sommet de cette week 10. Après un début de saison en demi-teinte, les Jacksonville Jaguars sont montés en puissance pendant tout le mois d’octobre. Profitant de leur séjour londonien pour se refaire une santé, les coéquipiers de Trevor Lawrence ont enchaîné les bonnes performances et demeurent aujourd’hui sur une série d’invincibilité qui s’élève à 5 rencontres consécutives.

Face à eux, les San Francisco de 49ers ont impérativement besoin de retrouver le chemin du succès lors de cette week 10. Invaincus lors des cinq premiers matchs de la saison, les hommes de Kyle Shanahan ont connu trois revers de suite et doivent maintenant de nouveau gagner sous peine de s’enfoncer dans une spirale négative. Contestés en tête de leur division, déjà légèrement distancé en tête de la NFC, les 49ers se reposeront une nouvelle fois sur Christian McCaffrey qui pourrait aller chercher un nouveau record s’il inscrit un touchdown ce dimanche.

Un choc à ne pas rater donc! D’autant que les deux équipes n’ont plus joué depuis presque 15 jours puisqu’elles étaient toutes deux au repos la semaine dernière. La remise en route des organismes sera donc primordiale.

Baltimore Ravens – Cleveland Browns

Les sommets de l’AFC Nord sont en jeux dans cet affrontement ô combien important entre les Ravens de Baltimore et les Browns de Cleveland. Si les Ravens resteront quoi qu’il arrive en tête de leur division, une victoire des Browns pourrait complètement relancer le suspens dans cette division au sein de laquelle les 4 équipes possèdent actuellement un bilan positif.

Cet affrontement de la week 10 sera aussi sans doute une revanche pour les Browns de Cleveland qui avaient été sévèrement battus lors de la week 4 sur leur terrain par ces mêmes Ravens (28-3). Depuis cette défaite, les coéquipiers de Deshaun Watson ont réussi à remporter 3 de leurs 4 matchs. Côté Ravens, la dynamique est également très positive avec 4 succès glanés sur les 4 derniers matchs disputés donc deux très convaincants face aux Lions de Détroit et face aux Seahawks de Seattle la semaine dernière.

La rencontre de la week 10 entre ces deux franchises d’AFC Nord promet également un très beau duel défensif entre deux équipes qui excellent dans ce domaine depuis le début de cette saison 2023. Les Browns et les Ravens sont en effet les deux franchises qui concèdent le moins de yards en moyenne par match à leurs adversaires depuis le début de cette saison 2023 avec respectivement 234.8 et 262.6 yards concédés depuis le début de la saison. Ajoutons à cela les retrouvailles d’Odell Beckham Jr. avec son ancienne équipe et cela devrait donner du spectacle lors de cette week 10!

Minnesota Vikings – New Orleans Saints

Les Minnesota Vikings et les New Orleans Saints, qui s’affrontent à 19h lors de la Redzone de cette week 10, possèdent la particularité d’avoir le même bilan de victoires et de défaites depuis le début de la saison avec 5 victoires pour 4 défaites. Si à l’avenir aucune de ces deux équipes ne parvenait à terminer en tête de sa division, le duel de ce dimanche pourrait donc être fondamental dans la quête d’une wildcard pour la deuxième partie de la saison.

De plus, les rencontres entre les Vikings et les Saints sont souvent mémorables. Qui ne se souvient pas du Minnesota Miracle avec cette réception pour touchdown à la dernière seconde de Stefon Diggs? Qui a oublié les 6 touchdowns marqués dans un même match par un Alvin Kamara survolté qui avait de plus réaliser cette performance lors du jour de Noël? Encore la saison dernière, les deux franchises s’étaient retrouvées à Londres pour un match qui s’est décidé sur un dernier field goal manqué par Will Lutz après avoir heurté deux fois les poteaux. Cette week 10 devrait perpétuer la tradition du suspens entre ces deux équipes.

Et vous quel match de cette Redzone allez vous suivre en priorité?

Crédit photo: Ken Blaze-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires