Washington Commanders, la bête noire des équipes invaincues

par 3 minutes de lecture
Taylor Heinicke
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Washington Commanders n’ont pas le meilleur bilan de la ligue depuis plusieurs saisons. Mais ils se sont fait une spécialité de faire tomber les équipes invaincues.

Cela fait cinq saisons consécutives que l’équipe de Washington, appelée Redskins puis Football Team et maintenant Washington Commanders, n’a pas réussi à terminer la saison avec un bilan positif. Pourtant, les joueurs de la capitale fédérale excellent dans un domaine: déjouer les pronostics les plus défavorables pour eux et vaincre les équipes qui étaient jusqu’alors invaincues en NFL.

Dernier exemple en date, ce lundi lors du Monday Night Football. Les Washington Commanders débarquent sur le terrain des Eagles de Philadelphie avec un statut de très gros outsider. Il faut dire que les Eagles ont remporté leurs huit premiers matchs de la saison et qu’ils ont déjà vaincus assez facilement ces mêmes Commanders en début de saison (24-8).

Pourtant, grâce à un plan de jeu parfaitement élaboré à base de confiscation du ballon et avec quelques erreurs des Eagles, les Commanders vont réaliser ce que beaucoup considéraient comme improbable: devenir la première équipe cette saison à faire tomber les invicibles Eagles. On pourrait alors se dire que cela est dû à un surplus de motivation à cause de la rivalité de division qui anime cette équipe de Washington. Mais en fait les Washington Commanders n’en sont pas à leur coup d’essai.

Remontons au 7 décembre 2020 lorsque les Washington Commanders s’appelaient encore la Football Team. Dans cette deuxième moitié de saison 2020, Washington, qui dispose alors d’un bilan largement négatif de 4-7, reçoit les Pittsburgh Steelers qui connaissent un début de saison parfait avec un bilan de 11 victoires pour aucune défaite. A la mi-temps, les Steelers mènent 14-3 et semblent se diriger vers un douzième succès sans histoire.

Mais les joueurs de Washington vont renverser la vapeur en seconde période avec un touchdown à la course de Peyton Barber, un de Logan Thomas sur une passe d’Alex Smith et deux field goals de Dustin Hopkins qui vont donner la victoire 23-17 aux futurs Commanders. Un succès qui met donc fin à l’invicibilité des Steelers lors de cette saison 2020.

Sur les trois dernières saisons NFL, les Commanders ont donc battu par deux fois la dernière équipe invaincue en NFL. Une sorte de spécialité locale!

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires