Les Vikings remportent la victoire lors d’un match en prime time contre les 49ers

par 3 minutes de lecture
Vikings
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Lors d’un match passionnant lundi soir, les Vikings du Minnesota ont remporté une victoire inattendue 22-17 sur les 49ers de San Francisco à l’U.S. Bank Stadium, propulsant leur bilan à 3-4.

Pourtant outsider dans cette rencontre, les Vikings ont réussi l’exploit de faire chuter à nouveau les 49ers qui concèdent une deuxième défaite de suite.

Jordan Addison vole la vedette

La soirée a incontestablement appartenu au rookie des Vikings, Jordan Addison, qui a été tout simplement sensationnelle. Malgré son statut de nouveau venu, Addison a fait preuve d’un sang-froid de vétéran et d’une capacité de création de gros jeu incroyable.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ses deux touchdowns en première mi-temps ont donné le ton aux Vikings, le second étant une merveille de 60 yards qui l’a vu arracher le ballon des griffes du cornerback des 49ers Charvarius Ward. Même les crampes qui l’ont privé de quelques actions en deuxième mi-temps n’ont pas entamé sa performance, puisqu’il a terminé la soirée avec 123 yards sur réception.

Son premier touchdown dans le premier quart-temps était le premier que les 49ers concédaient dans le premier quart-temps d’un match cette saison.

« Un jeu par-ci, un jeu par-là. Nous avons connu des défaites difficiles », a déclaré Cousins, qui a complété 35 passes sur 45 pour 378 yards. « L’année dernière, nous avons eu la chance de nous en sortir. Nous avons trouvé une solution ce soir.

Cette performance n’était pas seulement une déclaration d’Addison, mais un écho fort du potentiel offensif des Vikings, surtout avec l’absence de joueurs comme Justin Jefferson dans l’équipe.

Les prouesses défensives des Vikings

La défense des Vikings a elle aussi connu une soirée mémorable. Alors que les 49ers n’étaient menés que de cinq points dans le quatrième quart-temps, c’est Camryn Bynum qui s’est imposé comme le sauveur des Vikings. Ses deux interceptions sur Brock Purdy ont changé la donne et ont permis aux Vikings de remporter le match.

L’idée de perturber Purdy était une stratégie préméditée qui s’est avérée payante, démontrant un mélange de préparation méticuleuse et d’exécution impeccable de la part de la défense des Vikings. Les turnover ont non seulement permis de sceller le match, mais aussi de raviver les espoirs des Vikings dans la course à la NFC Nord.

La soirée a également été marquée par la performance remarquable du RB des 49ers Christian McCaffrey qui, malgré une blessure à l’oblique, a contribué à 96 yards et a poursuivi sa série de touchdowns. Cependant, l’incapacité des 49ers à capitaliser sur les troisièmes tentatives (5/9 ce soir) et leurs difficultés à stopper le QB des Vikings, Kirk Cousins, ont mis en évidence les points sur lesquels il faut se pencher avant d’affronter une équipe des Bengals de Cincinnati en pleine résurrection.

 

Credit: Jeffrey Becker-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires