Vikings : Saison terminée avant même qu’elle ne commence pour Mekhi Blackmon
NFL – Les Vikings du Minnesota ont eu le malheur d’apprendre hier soir que leur joueur Mekhi Blackmon s’est gravement blessé et que sa saison s’arrête probablement dès le camp d’entraînement.
C’est la pire chose qui puisse arriver, sportivement, à un joueur de NFL et c’est la nuit dernière que Mekhi Blackmon, cornerback des Vikings, a appris que sa saison 2024 serait compromise. Le joueur s’oriente désormais vers une longue guérison.
Déchirure des ligaments croisés selon Tom Pelissero
En effet, tard dans la nuit, le très bien informé Tom Pelissero de NFL Network nous informait que Mekhi Blackmon avait subi une déchirure des ligaments croisés selon ses sources.
#Vikings CB Mekhi Blackmon suffered a torn ACL in the first practice of training camp today, per source.
Tough blow for Minnesota and Blackmon, who played in 15 games (three starts) as a rookie last season. pic.twitter.com/YWxMVdRapD
— Tom Pelissero (@TomPelissero) July 25, 2024
L’information, rapidement relayée par Ian Rappoport, ne fait donc plus aucun doute et Blackmon se dirige vers, au mieux, une petite année de rééducation, comme le stipule ce genre de graves blessures.
Le destin est d’autant plus cruel que l’ancien Trojan a subi cette blessure lors de son tout premier entraînement du camp.
Les Vikings perdent donc un fort élément de leur dispositif défensif.
Une saison rookie solide
Effectivement, Mekhi Blackmon avait débarqué l’an dernier dans le Minnesota en provenance de Californie lors du 3ème tour de la Draft 2023.
Rapidement, Kevin O’Connell avait décidé de l’installer au cœur de la défense des Vikings puisqu’il a disputé 15 matchs l’an dernier.
Avec 41 plaquages et 8 passes déviées, Blackmon n’avait pas crevé l’écran mais avait montré qu’il méritait clairement sa place dans une équipe décente de NFL et sa deuxième saison ne promettait qu’une belle progression.
Le joueur de 25 ans s’était aussi distingué la saison passée par une interception et un fumble recouvert même si lui et ses collègues en défense n’avait pas pu empêcher l’élimination des Vikings dès la saison régulière notamment à cause de 4 défaites consécutives à au moins 27 points encaissés chacune sur les 4 dernières rencontres de la saison.
What a moment to nab your 1st career INT@MekhiBlackmon
📺: @NFLonFOX pic.twitter.com/C41YPNOtmn
— Minnesota Vikings (@Vikings) November 12, 2023
Mekhi Blackmon rejoint NaJee Thompson, lui aussi cornerback, au rayon des joueurs blessés à un genou.
© Brad Rempel-USA TODAY Sports
Commentaires