Les Vikings du Minnesota envisagent toutes les options : Dalvin Cook pourrait-il être coupé ?

par 2 minutes de lecture
Dalvin Cook
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Vikings du Minnesota n’ont exclu aucune possibilité en ce qui concerne leur running back vedette Dalvin Cook, comme l’a rapporté Jeremy Fowler d’ESPN.

À l’approche de la draft de la NFL 2023, la question se pose : les Vikings pourraient-ils couper ou échanger Cook, malgré ses performances impressionnantes sur le terrain ?

Dalvin Cook, qui a 27 ans, a encore trois ans sur son contrat de cinq ans de 63 millions de dollars. Son succès sur le terrain est indéniable, ayant réalisé son quatrième Pro Bowl consécutif avec 1 173 yards au sol, huit touchdowns et 39 réceptions pour 295 yards et deux touchdowns. Cependant, le directeur général Kwesi Adofo-Mensah n’a pas été définitif quant à l’avenir de Cook avec les Vikings.

Avec un plafond salarial de 14,1 millions de dollars en 2023, Cook se classe au troisième rang des running back les mieux payés de la ligue. Les Vikings investissent également 22,4 millions de dollars dans le poste dans l’ensemble, selon Spotrac. Ce poids financier considérable pour l’équipe pourrait être l’une des raisons pour lesquelles le départ de Dalvin Cook est devenu une option.

Un échange pourrait faire économiser 7,9 millions de dollars aux Vikings, laissant 6,2 millions de dollars en argent mort pour 2023. Si l’équipe attend après le 1er juin pour conclure un accord, elle pourrait économiser encore plus (11 millions de dollars) tout en répartissant l’argent mort de manière égale sur les deux prochaines années. Cependant, Fowler suggère que la libération pure et simple de Cook est également une possibilité, bien qu’en dernier recours pour le Minnesota.

En comparant la situation de Dalvin Cook à l’échange des Panthers de la Caroline de Christian McCaffrey aux 49ers de San Francisco pour quatre choix de draft, dont un deuxième tour en 2023, il est évident que les Vikings pourraient potentiellement bénéficier d’un échange similaire. Même si la valeur commerciale de Cook est quelque peu inférieure en raison de son âge et de ses capacités de réception moindres, les Vikings pourraient toujours gagner de précieux atouts en échange de lui.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires