Van Jefferson rejoint les Falcons
L’ancien receveur des Rams de Los Angeles, Van Jefferson, va s’engager avec les Falcons d’Atlanta pour la fin de la saison 2023.
Au centre des rumeurs de trade depuis plusieurs heures, Van Jefferson s’est finalement trouvé un nouveau point de chute dans la ligue. Et son atterissage est prévu dans l’Etat de Géorgie et plus particulièrement chez les Falcons d’Atlanta. D’après Ian Rapoport, les Falcons ont échangé le receveur de 27 ans contre un 6e et un 7e tour de draft lors de l’année 2025.
Sources: The #Falcons have agreed to trade for #Rams WR Van Jefferson. It’s a 2025 pick swap — 6th and 7th rounders. They hope to recapture his play from 2021. A low-risk, high-reward deal.
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 10, 2023
Choisi au deuxième tour de la draft 2020, Van Jefferson explosera aux yeux du grand public lors de la saison 2021. Pendant cette année faste, il réussira 50 réceptions pour 802 yards et 6 touchdowns en saison régulière et sera un élément important dans l’effectif des Rams qui ira conquérir le Super Bowl à domicile au terme de cette saison. Blessé pendant une partie de la saison 2022, Jefferson a été quelque peu éclipsé par le retour de Cooper Kupp et l’éclosion de Puka Nacua lors de l’entame de cette saison 2023.
Les Falcons d’Atlanta, qui réalise un début de saison prometteur avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites qui leur permet d’être en lutte pour la tête de la division NFC Sud, misent donc sur un retour en forme de l’ancien receveur des Rams pour dynamiser une attaque aérienne qui n’est pour l’heure que 23e en NFL en nombre de yards gagnés dans les airs. Si le pari, peu risqué, est réussi, alors les Falcons pourraient bien se retrouver dans une situation idéale pour le titre de leur division qui demeure plus ouverte que jamais.
Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires