Vaccination en NFL : épouvantail ou réel danger qui plane sur la saison 2021 ?
La campagne de vaccination menée par Joe Biden aux Etats-Unis a porté ses fruits. Les masques sont tombés et de nombreuses villes ont déjà retrouvé un sentiment de retour à l’époque d’avant la pandémie. Les stades de baseball ont commencé à se remplir, notamment en Californie là où le coronavirus avait frappé très fort début mars 2020 et où les restrictions avaient été très sévères.
La campagne de vaccination a commencé depuis un certain temps maintenant en NFL. Les stades avaient même été proposés pour vacciner le grand public avec succès. Si l’on note que 65% des joueurs des ont reçu au moins une dose, quand on regarde de plus près les chiffres on se rend compte que la vaccination est en fait assez inégale selon les équipes.
Trois équipes ont au moins 85% des joueurs qui ont été vaccinés ou bien qui vont être vaccinés, parmi ces trois équipes figurent les Pittsburgh Steelers qui n’ont au aucun mal à faire vacciner les joueurs.
Pour d’autres, cela est plus compliqué. De nombreux joueurs ne se sentent pas prêt à recevoir le vaccin contre le coronavirus, ont peur ou bien n’ont tout simplement pas confiance. C’est pourquoi les franchises mettent à leur disposition des médecins qui peuvent leur expliquer l’intérêt de la vaccination, ses risques et à quel point elle est importante pour l’équipe.
[restricted_content]
est réservé aux
abonné(e)s
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires