Une première à New York depuis 13 ans

par 4 minutes de lecture
Judge New York
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le sport new-yorkais est riche de nombreuses franchises que ce soit en MLB, NBA, NFL ou NHL. Souvent rivales, quatre de ces franchises se sont pourtant retrouvées dans la victoire ce dimanche pour réaliser une performance plus jamais vue à New York depuis 2009.

New York unis dans la victoire

Ce 18 septembre 2022 restera donc comme un grand jour pour les fans des équipes de New York. Ce jour restera en effet comme le premier depuis 2009 pendant lequel les Giants, les Jets, les Mets et les Yankees auront réussis à s’imposer lors d’une même journée.

Sur leur terrain, les Giants de New York ont dû batailler dur pour se défaire des Carolina Panthers (19-16). Toujours un peu timorés offensivement, les hommes en bleu s’en sont remis au pied de Graham Gano dans le quatrième quart-temps pour aller chercher leur deuxième succès de la saison. C’est la première fois depuis 6 ans que les Giants commencent la saison avec un bilan de 2-0.

Les Jets eux ont dû renverser une situation bien mal embarquée pour réussir le grand chelem des franchises de New York. Menés de 13 points à moins de deux minutes de la fin, les Jets ont inscrit deux touchdowns sous la houlette de Joe Flacco pour aller chercher leur premier succès de la saison (31-30) contre les Browns de Cleveland.

Côté MLB, les Yankees sont allés chercher un nouveau succès sur le terrain des Brewers (12-8). Une très belle prestation offensive des Yankees qui vont réussir pas moins de 5 homeruns dans ce match de dimanche dont 2 pour le seul Aaron Judge qui se rapproche jour après jour du record de homeruns frappés dans une seule saison.

Et pour que la boucle soit bouclée, les Mets de New York n’ont pas tremblé face aux Pirates de Pittsburgh en s’imposant 7-3. Il faut dire que les new yorkais avaient mis toutes les chances de leur côté en installant sur le monticule Jacob DeGrom qui s’est une nouvelle fois illustré en réussissant 13 strikeouts dans la rencontre.

Une première depuis 2009

Bien que relativement rare, ces victoires simultanées des quatre franchises en NFL et en MLB n’est pas un cas unique. C’est ainsi que le 27 septembre 2009 ce même scénario s’était déjà produit pour les franchises new yorkaises.

A l’époque, les Giants de New York, alors emmenés par le quaterback Eli Manning, s’était très facilement imposés au Raymond James Stadium de Tampa Bay sur le score de 24-0 contre les Buccaneers. Une rencontre qui verra notamment une performance notable des running back Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs qui vont courir pour un total cumulé de 226 yards sur la rencontre.

Les Jets de New York connaîtront eux un match beaucoup plus serrée avec une victoire sur le score de 24-17 contre les Titans du Tennessee. Une rencontre marquée tout de même par les trois touchdowns lancés par le quaterback rookie Mark Sanchez.

Côté baseball, les Yankees s’imposeront 4-2 contre leurs grands rivaux des Boston Red Sox avec des homeruns de Mark Teixeira et Melky Cabrera. Les Mets de leur côté ne feront pas de détails avec un succès 4-0 contre les Marlins. Un match qui sera d’ailleurs l’occasion pour le lanceur des Mets Pat Misch de lancer son seul match complet de toute sa carrière MLB.

Lors de cette année 2009, les Jets iront en finale de Conférence et les Yankees seront champions MLB en s’imposant en Série Mondiale contre les Phillies de Philadelphie. C’est d’ailleurs à ce jour le dernier titre des Yankees en MLB. De bons souvenirs pour ces deux franchises en espérant faire aussi bien en 2022

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires