Une nouvelle pelouse pour le MetLife Stadium

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le MetLife Stadium, qui abrite à la fois les Giants de New York et les Jets de New York, a fait un pas en avant significatif dans la sécurité des joueurs en installant un nouveau gazon synthétique amélioré.

La nouvelle surface, une version mise à jour de FieldTurf appelée système FieldTurf Core, vise à réduire le nombre de blessures sur le terrain après de nombreuses critiques sur le gazon précédent.

Ce système FieldTurf Core à la pointe de la technologie est doté d’une fibre monofilament double polymère multicouche unique en son genre, conçue pour réduire les taux de blessures par rapport à divers poids. Les performances et la durabilité de la surface ont été testées et certifiées de manière indépendante, le Center for Sports Surface Research de Penn State effectuant 200 000 cycles sur le test d’usure des fibres.

Le propriétaire des Giants, John Mara, a confirmé l’installation du nouveau gazon au stade et au centre d’entraînement de l’équipe à East Rutherford dans le New Jersey. Bien que Mara espère éventuellement se convertir à l’herbe ou à un terrain hybride, FieldTurf Core était considéré comme la meilleure option à l’heure actuelle, compte tenu des défis liés au maintien de l’herbe naturelle dans le climat du nord-est et à une utilisation intensive au MetLife Stadium.

L’ancien gazon du MetLife Stadium a été une source de nombreuses plaintes, y compris un match au cours de la saison 2020 lorsque cinq joueurs des 49ers de San Francisco ont subi des blessures au bas du corps, dont deux qui avaient vu leur saison terminée. Les Ravens de Baltimore ont également exprimé leur mécontentement après que le cornerback Kyle Fuller se soit rompu les ligaments du genou lors d’un match contre les Jets.

Le président et chef de la direction du MetLife Stadium, Ron VanDeVeen, a souligné l’engagement à fournir la meilleure surface de jeu aux équipes dans un communiqué. Le nouveau système FieldTurf Core devrait positionner le MetLife Stadium comme une surface de jeu de premier plan dans la ligue, soutenu par les recherches approfondies de FieldTurf sur la conception de remplissage lourd.

Bien que les données internes de la NFL suggèrent que le taux de blessures sans contact au genou, à la cheville et au pied est à peu près le même sur les surfaces de jeu naturelles et artificielles, de nombreux joueurs, agents et entraîneurs ont appelé à la conversion de toutes les surfaces en gazon en réponse à des blessures graves sur gazon artificiel. Le nouveau système FieldTurf Core du MetLife Stadium est un pas dans la bonne direction, donnant la priorité à la sécurité et aux performances des joueurs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires