Un insider signale une prolongation de contrat potentielle pour Mike Tomlin des Steelers malgré l’incertitude de la saison

par 3 minutes de lecture
Mike tomlin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le débat sur l’avenir de l’entraîneur en chef des Pittsburgh Steelers, Mike Tomlin, a été l’un des sujets les plus controversés de la NFL ces dernières années.

Malgré l’absence de victoire en séries éliminatoires depuis la saison 2016, il y a des rumeurs d’une prolongation de contrat, pas d’une sortie potentielle, pour Mike Tomlin.

Cela pourrait surprendre ceux qui regardent de l’extérieur, en particulier après que le président et chef de la direction des Steelers, Art Rooney II, ait refusé de commenter le statut du contrat de Tomlin après la saison 2022.

« Je n’aime pas spéculer sur le contrat de notre entraîneur », a déclaré Rooney II, d’une manière généralement évasive.

Cependant, selon l’insider, Ray Fittipaldo, le vent semble aller en faveur de Mike Tomlin.

« Tout porte à croire qu’Art Rooney est satisfait de Mike Tomlin, qu’il aime la direction de la jeune équipe. J’imagine qu’une extension se produit à un moment donné avant la saison », a déclaré Fittipaldo.

De telles nouvelles pourraient soulever des sourcils dans certains milieux étant donné les récentes difficultés des Steelers en séries éliminatoires. Pourtant, il est essentiel d’examiner le mandat de Mike Tomlin à travers une lentille plus large.

Son palmarès en dit long. Mike Tomlin détient le record de la NFL pour le plus grand nombre de saisons consécutives avec un bilan positif pour commencer une carrière d’entraîneur (16), un exploit que peu pourraient contester. Ses victoires accumulées (163) le classent 16e sur la liste de tous les temps, et son pourcentage de victoires (0,636) le place 22e parmi tous les entraîneurs en chef de la NFL.

Sous sa direction, les Steelers ont toujours été des prétendants aux séries éliminatoires, même lorsque les circonstances semblaient être contre eux. Le talent de Tomlin pour garder Pittsburgh compétitif face à l’adversité est un trait que de nombreuses franchises apprécieraient grandement.

Le véritable témoignage de ses prouesses d’entraîneur pourrait arriver sous peu. La vie après Ben Roethlisberger est un territoire inexploré pour Tomlin et les Steelers. S’il peut livrer un deuxième Super Bowl avec un nouveau quarterback partant à la barre, il aura certainement mérité ses galons pour une autre prolongation de contrat.

Néanmoins, selon Fittipaldo, il semble que Rooney II en ait déjà assez vu. Malgré l’incertitude de l’avenir, la confiance de Rooney en Tomlin semble inébranlable et une prolongation de contrat est en vue.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires