Un dimanche en NFL : les fait marquants (Week 2)

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec un match à jouer ce soir entre Detroit et Green Bay, ce dimanche de NFL nous a offert encore un spectacle incroyable avec des performances individuelles à nouveau remarquables.

Un Tom Brady sur une autre planète

Tom Brady a lancé cinq TD, dont deux à son TE préféré ROB GRONKOWSKI, lors de la victoire 48-25 des Buccaneers contre Atlanta. En incluant les séries éliminatoires, Tampa Bay a marqué au moins 30 points et remporté chacun de ses neuf derniers matchs, la plus longue séquence de ce type dans l’histoire de la NFL.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Brady a désormais 35 matchs en carrière avec au moins quatre passes de touché, à égalité avec le Temple de la renommée du football professionnel PEYTON MANNING (35 matchs) pour le deuxième plus grand nombre de matchs de l’histoire de la NFL. Seul DREW BREES (37 parties) en a plus.

Brady, qui a lancé quatre TD lors du Kickoff Weekend, est le cinquième quarterback de l’ère du Super Bowl avec au moins neuf TD lors des deux premiers matchs d’une saison de son équipe, rejoignant PATRICK MAHOMES (10 en 2018), DREW BREES ( neuf en 2009), le Pro Football Hall of Famer PEYTON MANNING (neuf en 2013) et RUSSELL WILSON (neuf en 2020). Brady est aussi le cinquième quarterback de l’histoire de la NFL avec au moins quatre TD dans chacun des deux premiers matchs d’une saison de son équipe, rejoignant DREW BLEDSOE (1997), RYAN FITZPATRICK (2018), PATRICK MAHOMES (2018) et RUSSELL WILSON (2020) .

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

En remontant à la semaine 16 de la saison 2020, Brady a lancé au moins quatre TD en quatre matchs consécutifs de saison régulière, à égalité avec le Hall Of Famer DAN MARINO (quatre matchs en 1984) pour la deuxième plus longue séquence de ce type dans la NFL l’histoire. Seul PEYTON MANNING, membre du Hall Of Fame (cinq matchs consécutifs en 2004) a une série plus longue.

Kyler Murray est sorti tout droit d’un jeu vidéo

Kyler Murray a lancé 400 yards avec trois TD et deux interceptions pour une note de 117,6 et a ajouté un touchdown au sol lors de la victoire sur le fil des Cardinals 34-33 contre Minnesota.

Murray, qui a réussi quatre TD et un TD au sol le week-end du coup d’envoi de la saison, est le premier joueur avec au moins trois TD à la passe et un au sol lors de chacun des deux premiers matchs d’une saison de son équipe dans l’histoire de la NFL.

Kyler Murray a aussi 12 matchs en carrière avec à la fois un TD par la passe et un touché au sol, dépassant STEVE GROGAN (11 matchs) pour le quatrième plus grand nombre par un quarterback au cours de ses trois premières saisons dans l’histoire de la NFL. Seuls CAM NEWTON (20 matchs), JOSH ALLEN (16) et DAK PRESCOTT (13) en ont plus.

Le retour du Roi

Le running back des Tennessee Titans Derrick Henry a totalisé 237 yards (182 au sol, 55 réceptions) et trois touchdowns pour offrir une victoire venue de nulle part face à Seattle en prolongation.

Derrick Henry est le quatrième joueur de l’histoire de la NFL avec 10 matchs en carrière avec au moins 150 yards au sol et deux TD au sol, rejoignant le Hall Of Famer JIM BROWN (13 matchs), LADAINIAN TOMLINSON (12) et BARRY SANDERS (10).

Derek Carr et les Raiders sont à prendre au sérieux

Le quarterback de Las Vegas DEREK CARR a lancé 382 yards et deux touchdowns sans interceptions pour une note de 126,2 lors de la victoire 26-17 des Raiders à Pittsburgh.

Carr, qui a récolté 435 yards et deux TD au cours de la semaine 1, est le cinquième quarterback de l’ère du Super Bowl avec au moins 375 yards par la passe et deux TD dans chacun des deux premiers matchs d’une saison de son équipe, rejoignant DREW BLEDSOE (1994 ), TOM BRADY (2011), RYAN FITZPATRICK (2018) et PATRICK MAHOMES (2019).

Le Rookie de l’année impressionne encore

Malgré la défaite, Justin Herbert a encore montré qu’il avait sans doute ce « je ne sais quoi » qui fait la marque des grands.

Herbert a enregistré son 10e match en carrière avec au moins 300 yards par la passe, à égalité avec PATRICK MAHOMES (10 matchs) et le Hall Of Famer DAN MARINO (10) pour le plus grand nombre de matchs de ce type par un joueur au cours de ses deux premières saisons dans l’histoire de la NFL.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires