L’UFL teste une nouvelle technologie pour améliorer le placement du ballon
UFL – Le championnat UFL, qui connaît une nouvelle formule lors de cette saison 2024, teste une technologie révolutionnaire pour bien placer le ballon.
L’UFL a-t-elle trouvé la solution pour mettre fin aux polémiques inhérentes au mauvais placement du ballon par les arbitres lors des rencontres? Il est sans doute encore trop tôt pour l’affirmer mais en tout état de cause la nouvelle ligue de printemps qui a connu son démarrage de saison ce week-end a mis en place une nouvelle technologie qui permet de se passer de l’oeil nu de l’arbitre mais aussi des chaînes utilisées historiquement pour mesurer les 10 yards afin d’offrir une première tentative à l’équipe attaquante.
Baptisée Tru Line Technology, la technologie utilisée par l’UFL est très proche de celle du Hawk Eye utilisé en tennis ou de la Goal Line Technology utilisée dans le football européen. Pour fonctionner cette technologie nécessite l’installation de 6 caméras de résolutions 4K qui sont placés tout autour du stade et qui transmette en quelques secondes une modélisation pour savoir où placer le ballon.
Here’s a look at the UFL’s Tru Line Technology.
It uses six 4K optical tracking cameras throughout each stadium to measure the spot of a ball in seconds.
The NFL tested similar technology at several games last year — like the Hawk-Eye system in tennis.pic.twitter.com/cIrbcbMcLB
— Joe Pompliano (@JoePompliano) March 30, 2024
Comme souvent, les ligues de printemps du football américain, comme l’UFL cette année, tenter d’innover afin de proposer de nouvelles règles et servent en quelques sortes de laboratoire à la NFL qui cherche activement une solution pour remplacer dans un futur proche la mesure par les chaînes. Cette année, la NFL a adopté une version du kickoff inspiré de la XFL. Reste à savoir si cette expérimentation technologique sur la placement du ballon sera elle aussi approuvée dans le futur par les instances de la NFL.
Crédit photo: Troy Taormina-USA TODAY Sports
Commentaires