Tyreek Hill: une saison 2023 qui le fait entrer dans la postérité

par 3 minutes de lecture
Tyreek Hill
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le receveur des Miami Dolphins, Tyreek Hill, a d’ores et déjà signé une saison NFL 2023 qui lui permettra d’entrer dans les livres d’histoire de son sport.

Tyreek Hill n’a peut-être pas tout à fait eu la saison qu’il espérait lui qui avait annoncé, rappelons le une nouvelle fois, vouloir être le premier joueur de l’histoire de la NFL à « gagner plus de 2 000 yards en réception dans une saison ». Cette marque, qui se situe à 283 yards de son total actuel, semble aujourd’hui complètement inaccessible avec une seule rencontre restante à jouer face aux Bills de Buffalo. Cependant, le receveur de 29 ans pourra tout de même être fier de ses accomplissements de la saison régulière.

Tyreek Hill prend place dans les livres d’Histoire de la NFL

Pour sa deuxième saison passée avec la franchise des Miami Dolphins, Tyreek Hill a totalisé (après 15 matchs joués et alors qu’il en reste encore un à disputer) 1 717 yards de réception ce qui est non seulement son record personnel en carrière mais aussi le plus grand nombre de yards gagnés par un receveur dans toute l’histoire de la franchise des Miami Dolphins.

Mais le plus impressionnant pour Tyreek Hill reste sa grande régularité dans ses performances depuis qu’il a quitté les Chiefs de Kansas City pour le soleil de la Floride. L’année dernière, le numéro 10 des Dolphins avait déjà réussi à gagner 1710 yards dans la saison. Grâce à cette performance, Hill devient le premier joueur de l’histoire de la NFL à gagner plus de 1700 yards en réception sur au moins deux saisons.

Un total de réception impressionnant

Mais si Tyreek Hill peut amasser autant de yards lors d’une saison, cela est dû non seulement à sa rapidité légendaire sur un terrain de football mais aussi au nombre de réceptions qu’il réussit au cours d’une saison avec un Tua Tagovailoa qui n’hésite pas à chercher son receveur dans de nombreuses situations.

Ainsi, l’ancien receveur des Chiefs de Kansas City a déjà réussi 112 réceptions lors de cette saison 2023. Un total plus ou moins similaires aux 119 réceptions de la saison dernière et aux 111 réussies pour sa dernière saison chez les Chiefs. Il devient alors à cette occasion le troisième joueur de l’histoire de la NFL à réussir 110 réceptions ou plus sur trois saisons consécutives et rejoint dans l’histoire Antonio Brown et Wes Welker.

Avec 710 réceptions, 10 057 yards gagnés en réceptions et 75 touchdowns inscrits depuis son début de carrière NFL lors de la saison 2016, Hill est seulement le deuxième joueur de l’histoire à combiner plus de 700 réceptions, 10 000 yards et 75 touchdowns en huit saisons ou moins après que Marvin Harrison ait réussi une telle performance.

Alors qu’il fêtera ses trente ans dans deux mois, nul doute que les exploits de Tyreek Hill ne s’arrêteront pas à cette saison 2023.

Crédit photo: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires