Tyreek Hill, receveur des Kansas City Chiefs, meilleur receveur sur jeu profond

par 2 minutes de lecture
Tyreek Hill
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Qui est le meilleur receveur ? Qui est le meilleur en slant ? en slot ? Beaucoup de questions qui reviennent assez souvent dans la bouche des spécialistes et des fans. L’une d’entre elles a été étudiée par le site Pro Football Focus, elle concerne le meilleur receveur sur jeu profond (réception d’une passe de 20 yards au moins).

Et les chiffres sont plus que parlants. Tyreek Hill, receveur des Kansas City Chiefs, est clairement le meilleur receveur de la ligue sur passe dans la profondeur du terrain.

Sélectionné à la 165ème place en 2016 lors de la draft, Hill n’est devenu un titulaire de l’effectif qu’à partir de 2017. Et depuis cette saison là, il est tout simplement le joueur qui compte le plus de réceptions, de yards et de touchdowns au sein de la ligue sur jeu long.

Hill totalise ainsi 56 réceptions, 2 240 yards et 25 touchdowns sur jeu profond. C’est dix touchdowns et près de 700 yards de plus que le second au classement. Un écart incroyable !

Mais là où Hill montre toute l’étendue de son talent sur ce type de passes c’est lorsqu’on le compare aux autres joueurs sur les quinze dernières années. Même s’il est encore à bonne portée du leader DeSean Jackson avec 40 touchdowns sur jeu profond en 160 matchs, Hill en a inscrit 28 en seulement 78 rencontres ! À ce rythme, il en comptera le double lorsqu’il aura joué autant de matchs que Jackson !

Tyreek Hill stats

Source : Pro Football Focus

Certes, le fait de jouer avec Patrick Mahomes est un atout indéniable pour Tyreek Hill. Le duo a été extrêmement prolifique depuis 2018 et la prise de poste du quarterback, remportant notamment un Super Bowl.

Avec le temps, le receveur pourrait devenir le meilleur joueur de ce début de 21ème siècle sur jeu long. Sa vitesse et son explosivité ont été déterminantes depuis son arrivée en NFL pour marquer des différences.

Difficile d’imaginer que le receveur, revanchard, ne cherchera pas à réitérer ses performances surtout après la défaite de son équipe au Super Bowl l’année passée.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires