Tyreek Hill, comme un dauphin dans l’eau
Depuis son arrivée chez les Dolphins de Miami, Tyreek Hill ne cesse d’impressionner. Une intégration plus que réussie pour l’ancien joueur des Chiefs.
Après l’annonce de l’arrivée de Tyreek Hill chez les Dolphins de Miami en provenance des Chiefs de Kansas City, la question de l’intégration du receveur ultra rapide pouvait se poser. Après 8 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, il ne fait plus aucun doute que le joueur de 28 ans forme l’une des toutes meilleures paires de receveurs avec son compère Jaylen Waddle.
Encore dans tous les bons coups ce dimanche contre une défense il est vrai très fébrile des Lions de Détroit, Hill et Waddle ont cumulé près de 300 yards et 2 touchdowns rien que tous les deux. Et si l’ancien Chiefs n’a pas personnellement inscrit de touchdown dans ce match, il s’est en revanche une nouvelle fois illustré à la réception des ballons lancés par Tua Tagovailoa.
En compilant 188 yards à la réception ce dimanche, Tyreek Hill porte son cumul de yards à la réception à 961 yards depuis le début de l’année. Il s’agit du troisième meilleur total dans l’ère Super Bowl pour un joueur dans les 8 premiers matchs d’une saison. Seuls Marvin Harrison (962 yards parcourus en 2000 avec les Colts d’Indianapolis) et Torry Holt (978 yards en 2003 avec les Rams) ont fait mieux que Hill.
Mais ce qui impressionne une nouvelle fois c’est la faculté d’adaptation du receveur à un nouveau système et à un nouveau quarterback. Ce dimanche, Tyreek Hill a réussi son quatrième match à plus de 150 yards en réception depuis le début de l’année. Il est seulement le deuxième joueur de l’histoire avec Roy Green en 1984 à réussir 4 matchs à plus de 150 yards sur ses 8 premières sorties avec sa nouvelle franchise.
S’il reste sur des bases si élevées toute la saison, nul doute que son record de 1479 yards en réception lors de la saison 2018 ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Commentaires