Tush push: « Pourquoi punir une équipe qui réalise ce jeu à la perfection? » (Troy Vincent)

par 2 minutes de lecture
Tush Push Philadelphie Eagles
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le « tush push » fut au centre des discussions pendant toute cette saison 2023 mais il paraît peu probable que son interdiction soit votée.

Beaucoup d’équipes ont voulu l’imiter mais il ne fut jamais égalé lors de cette saison 2023. Lui? C’est le tush push démocratisé très largement par les Philadelphie Eagles lors de la saison dernière. Sorte de quarterback sneak amélioré, le tush push consiste à gagner un ou deux yards manquant pour le quarterback (ici donc Jalen Hurts) en étant poussé par un effort collectif de son escouade offensive.

Un jeu très difficile à arrêter et qui possède un taux de réussite très important mais qui s’appuie à la fois sur les qualités du quarterback des Eagles mais aussi sur la puissance de toute l’escouade offensive de la franchise de NFC Est. Même si des voix se sont élevés pendant la saison pour demander l’interdiction de ce jeu, le vice président des opérations football de la NFL, Troy Vincent, ne semble pas enclin à interdire cette action lors des prochaines saisons de NFL:

« Il parait complètement impensable d’interdire ce jeu. Il ne faut pas punir une équipe qui réalise un jeu stratégiquement parfait »

D’après Troy Vincent, aucun des membres du comité de compétition ne semble vouloir interdire le tush push pour la saison 2024. Il semblerait donc que les Eagles de Philadelphie pourront encore compter sur cette force lors de l’année 2024. Aux autres équipes à apprendre d’en faire autant et de s’armer défensivement pour freiner la progression de l’action iconique de ces derniers mois chez les Eagles.

Crédit photo: Eric Hartline-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires