Tua Tagovailoa (Dolphins): ‘J’aime ce sport à en mourir’

par 3 minutes de lecture
Tua Tagovailoa
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Miami Dolphins, Tua Tagovailoa, a tenu une conférence de presse pour expliquer son choix de revenir jouer en NFL.

Ne venez pas dire à Tua Tagovailoa qu’il n’a pas pesé le pour et le contre dans sa décision de revenir sur les terrains en NFL. Le quarterback des Miami Dolphins, qui avait subi une commotion cérébrale face aux Buffalo Bills lors de la deuxième semaine de compétition, va revenir sur les terrains d’entraînements ce mercredi avant un possible retour à la compétition ce week-end.

Forcément, au regard du passif du joueur avec les commotions cérébrales, cette décision de revenir au plus haut niveau dans un sport dans lequel les contacts et les chocs à la tête sont fréquents interroge. Mais Tua Tagovailoa affirme avoir pris le temps d’en discuter avec des médecins et des spécialistes qui ont discuté avec lui des effets à long terme des commotions à répétition:

« Les spécialistes m’ont dit qu’il existait une « zone grise » sur les effets à long terme des commotions. On ne sait donc pas exactement quels sont les risques » a affirmé Tua Tagovailoa.

Toute sa décision repose donc sur un risque à prendre. Tagovailoa le sait, sa prochaine commotion, si elle existe, pourrait entraîner un véritable drame. Mais le quarterback des Dolphins est prêt à prendre ce risque et ne souhaite pas porter de casque de protection supplémentaire, casque qui est pourtant autorisé depuis le début de cette saison 2024:

« Je ne porterais pas de guardian cap pour des raisons personnelles. Bien sûr le fait de revenir présente un risque mais je suis prêt à prendre ce risque. La vie entière est faite de risque… Vous pouvez très bien avoir un accident de voiture mais ce n’est pas une raison pour arrêter de conduire. »

Pour finir sa conférence de presse, Tua Tagovailoa a clamé que sa décision était aussi prise pour une raison très simple: l’amour qu’il porte au sport en lui-même et au football américain en particulier. Tout en remerciant les personnes qui s’inquiètent pour lui, le quarterback des Dolphins conclue:

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je comprends votre inquiétude pour moi. J’apprécie que vous vous inquiétez pour moi, sincèrement. Mais j’aime le football américain, j’adore ce jeu et je l’aime jusqu’à la mort ».

Espérons sincèrement ne pas en arriver jusqu’à cet extrême…

Crédit photo: Allen Eyestone / USA TODAY NETWORK via Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires