Tua Tagovailoa a envisagé de prendre sa retraite au milieu des inquiétudes concernant les blessures à la tête
Tua Tagovailoa a reconnu publiquement qu’il avait envisagé de prendre sa retraite en raison de multiples commotions cérébrales subies l’année dernière.
Le jeune quarterback talentueux a partagé ses réflexions lors d’une récente conférence de presse, révélant les conversations personnelles qu’il a eues avec sa famille et les mesures qu’il prend pour assurer sa sécurité sur le terrain.
« Oui, je pense que j’y ai pensé, vous savez, pendant un certain temps, m’être assis avec ma famille, m’être assis avec ma femme et avoir ce genre de conversations », a déclaré Tua Tagovailoa. « Vraiment, ce serait difficile pour moi de m’éloigner de ce sport avec mon âge, avec mon fils. J’ai toujours rêvé de grandir – de jouer aussi longtemps que possible pour que mon fils sache exactement ce qu’il regardait faire par son père. Ouais, je veux dire, c’est ma santé, c’est mon corps. J’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi et ma famille. J’aime le football. Si je ne l’aimait pas, je l’aurait déjà fait [il y a longtemps] »
Tua Tagovailoa a subi deux commotions cérébrales au cours de la saison 2022, une troisième se produisant probablement le jour de Noël, mettant finalement fin à sa saison.
Pour répondre aux préoccupations concernant l’encéphalopathie traumatique chronique (CTE), Tagovailoa a cité des avis médicaux qui suggèrent que la CTE n’est pas une menace importante pour lui en raison des impacts relativement peu fréquents sur la tête par rapport aux joueurs occupant d’autres postes, tels que les linebackers et les joueurs de ligne. Cependant, l’objectif pour la prochaine saison 2023 sera de minimiser le risque de blessures à la tête.
Dans un effort pour se protéger, Tua Tagovailoa a intégré l’entraînement au jiu-jitsu dans ses préparations. Il a parlé d’apprendre à tomber, de techniques de grappin et d’autres méthodes non divulguées qui pourraient l’aider à éviter les blessures. En s’entraînant avec des crash pads et en apprenant à rentrer son menton en cas de chute, Tua Tagovailoa espère disperser l’énergie et atténuer l’impact sur sa tête.
Le défi, cependant, réside dans le fait que les quarterbacks font face à un contact minimal pendant les entraînements. En conséquence, Tua Tagovailoa n’aura qu’une chance de mettre en œuvre ses nouvelles techniques dans des jeux réels. La question demeure : peut-il éviter de prendre des coups et, lorsqu’il le fait, peut-il tomber d’une manière qui protège sa tête contre d’autres blessures ?
Commentaires