Tua Tagovailoa, 1ère victoire, oui, mais il y a un mais…
Dimanche soir avait lieu la rencontre entre les Dolphins de Miami et les Patriots de La Nouvelle Angleterre. Cette rencontre avait un goût particulier, en dehors du fait que c’était le seul match entre deux rivaux de l’AFC East (Puisque les Bills jouaient les Steelers, et les Jets se déplaçaient chez les Panthers), mais surtout ce furent les retrouvailles entre deux potes de l’Université d’Alabama, Tua Tagovailoa d’un côté qui entame sa deuxième saison, et Mac Jones, de l’autre, qui est LE rookie des Pats cette année. Les deux hommes se connaissent relativement bien puisque le second était le backup du premier au Crimson Tide.
L’an dernier, lors de son année rookie, le Quarterback Hawaiien avait connu une saison mitigée, mettant à mal tous les pronostiqueurs qui voyaient en lui le (enfin) nouveau Dan Marino au sein de la franchise Floridienne. Ce, malgré une hanche encore fragile et une pré-saison inexistante à cause de la pandémie. En dépit de quelques belles sorties face aux San Francisco Forty-Niners, aux Rams ou aux Cardinals, Tua avait connu quelques déboires et des matchs à oublier très vite, comme la défaite surprise face aux Broncos en week 11, ou cette effroyable et catastrophique prestation face aux Bills lors de la dernière journée (défaite très lourde 56-26, anéantissant tout espoir de play-offs).
La fiche honorable de 10-6 des Dolphins était surtout due en grande partie à une défense hargneuse qui causait énormément de turnovers. Tua se devait de prouver qu’il avait sa place de titulaire. Il sait que pas mal de yeux sont rivés sur lui, yeux qui sont prêts à le mitrailler à chaque faux pas !
[restricted_content]
est réservé aux
abonné(e)s
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant-première, newsletters exclusives…
Commentaires