Trusten Hill suspendu pour deux rencontres

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture

Trysten Hill des Cowboys de Dallas a été suspendu sans salaire pour deux matchs pour brutalité non-nécessaire et de conduite antisportive à la suite du match de jeudi contre les Raiders de Las Vegas.

Le vice-président des opérations football de la NFL, Jon Runyan, a prononcé la suspension pour une violation de la règle 12, section 2, article 14 (c) qui interdit de frapper la tête, le cou ou le visage d’un adversaire avec le(s) poignet(s) ), bras, coude(s) ou main(s), ainsi que la Règle 12, Section 3, Article 1 qui interdit tout acte contraire aux principes généralement reconnus de l’esprit sportif.

Dans une lettre à Hill, Runyan a écrit :

« Après le match Las Vegas Raiders-Dallas Cowboys le 25 novembre, vous avez adopté une conduite que ce bureau considère comme une brutalité inutile et fait preuve d’un manque d’esprit sportif. Plus précisément, alors que les deux équipes se serraient la main, vous avez attendu plus de 50 secondes votre adversaire à la ligne des 50 yards. Lorsque vous l’avez localisé, vous vous êtes ensuite dirigé vers lui dans la direction opposée de votre vestiaire. Vous vous êtes tous les deux engagés dans une confrontation verbale face à face que vous avez intensifié en lançant un coup de poing à main ouverte sur son masque, suffisamment fort pour faire sortir le casque de votre adversaire.

Hill sera éligible pour revenir dans l’alignement actif des Cowboys le lundi 13 décembre, après le match de l’équipe du 2 décembre contre la Nouvelle-Orléans et le match du 12 décembre contre Washington.

En vertu de la convention collective, Hill peut faire appel de la suspension. Tout appel sera entendu et décidé par Derrick Brooks ou James Thrash, les agents d’audience nommés et rémunérés conjointement par la NFL et la NFLPA pour trancher les appels concernant la discipline des joueurs sur le terrain.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires