Troy Aikman fier d’avoir lancé le mouvement anti-Pro Bowl

par 3 minutes de lecture
Troy aikman
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En 1993, Troy Aikman a quitté le Pro Bowl en avance prétextant un avion à prendre pour quitter Hawaï.

Mais l’histoire semble vouloir dire autre chose. En effet, le quarterback des Cowboys de l’époque, a fait cela en signe de protestation contre un évènement pour lequel « personne ne voulait participer ». 30 ans plus tard, le Pro Bowl continue de susciter aussi peu d’intérêt.

Le changement de formule de la part de la NFL démontre qu’il fallait sans doute changer pour sauver l’évènement. Troy Aikman s’est dit heureux d’avoir été à l’initiative de cette tendance :

« En 1993, au Pro Bowl, je suis parti tôt, je suis parti au troisième quart », a déclaré Troy Aikman sur KTCK-AM, via le Dallas Morning News. « Et j’ai eu une photo de moi quittant le stade et ça ne s’est pas très bien passé sur Park Avenue à New York. Et j’ai été convoqué à New York pour parler avec M. Paul Tagliabue. Je lui disais, j’ai dit Monsieur le Commissaire avec tout le respect que je lui dois, personne ne veut jouer à ce match de football. J’ai dit qu’ils voulaient aller à Hawaï pendant une semaine, mais personne ne veut jouer au Pro Bowl.

« J’ai dit voici ce que je suggère. . . J’ai dit, Et si nous faisions comme Battle of the Network Stars, seulement nous faisons un type d’événement fait pour la télévision et il n’était pas content de cette suggestion non plus. Et il a fallu 30 ans ou peu importe le temps qu’il a fallu pour en arriver là, mais je m’en attribue en quelque sorte le mérite, très honnêtement. »

« Maintenant, est-ce que ça vaudra quelque chose ? Je ne sais pas, mais ça doit être mieux que ce qu’était le match. Mais cela étant dit, les audiences sur le Pro Bowl, je ne les regarde pas, mais apparemment, les audiences sur le Pro Bowl mènent chaque année à ce créneau horaire, ce qui est incroyable. Je veux dire, c’est juste que c’est vraiment incroyable à quel point même un jeu du Pro Bowl qui n’est même pas légitime a attiré les notes qu’il a au fil des ans. »

La grosse différence avec l’époque de Troy Aikman c’est que les quarterback de sa trempe ne se présente même plus au Pro Bowl comme Josh Allen cette année ou Joe Burrow.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires