Trophées de la saison NFL : l’avis de la rédaction

par 7 minutes de lecture
Trophées NFL
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

À quelques heures du début de la saison 2022 de NFL, la rédaction The Free Agent a analysé et pronostiqué les vainqueurs des trophées de la saison.

Vainqueurs du Super Bowl : Buffalo Bills

Après avoir atteint la finale de conférence et le divisional round, cette saison semble être la bonne pour les Buffalo Bills. À la majorité, c’est en tout cas ce que notre rédaction pense pour cette nouvelle saison de NFL.

Les Buffalo Bills sont probablement l’équipe la mieux équilibrée de la ligue avec en point fort le quarterback Josh Allen. Véritable métronome capable d’utiliser ses qualités physiques pour aller chercher des premières tentatives, il a le talent pour mener cette équipe au bout.

Renforcés de l’expérimenté Von Miller, tout juste champion, en défense les Bills ont tout ce qu’il faut pour prendre leur revanche sur les Chiefs et aller décrocher un premier titre dans leur histoire.

MVP de la saison : Josh Allen, quarterback Buffalo Bills

AFC Est - Allen

Dans la foulée de la prédiction des Bills champions, notre rédaction a voté pour son quarterback Josh Allen comme MVP de la saison. Avec un Rodgers privé de receveurs et un Mahomes orphelin de Tyreek Hill, le champ semble se dégager pour Allen afin d’aller chercher son premier trophée de MVP.

Après deux saisons à plus de 4 400 yards et 35 touchdowns, Josh Allen devrait encore franchir un cap s’il parvient à réduire son nombre d’interceptions lancées (10 et 15 en 2020 et 2021). Si tel est le cas et avec ses qualités de jeu au sol, il deviendra une véritable machine.

Avec l’avantage d’être dans une équipe qui gagne et qui devrait lutter pour remporter la conférence AFC, Allen a tout ce qu’il faut pour ravir le trophée des mains de ses concurrents.

Meilleur joueur offensif : Jonathan Taylor, running back Indianapolis Colts

L’an dernier Jonathan Taylor a fini deuxième de ce trophée derrière Cooper Kupp, la rédaction de TFA pense que cette année sera la bonne pour lui, à moins que le deuxième dans nos votes Derrick Henry ne le détrône.

En deux saisons en NFL, le running back des Colts a déjà couru pour quasiment 3 000 yards (2 980 yards) et inscrit 29 touchdowns, le tout en 32 matchs. Sa vision et sa puissance font de lui l’un des meilleurs à son poste, bien aidé par l’une des meilleurs lignes offensives de la ligue, tous les ingrédients sont là pour remporter le titre de joueur offensif de l’année.

Meilleur joueur défensif : Micah Parsons, linebacker Dallas Cowboys

Il n’a pas forcément été facile de trouver qui terminerait cette saison comme meilleur joueur défensif de l’année en NFL. Le choix s’est finalement porté sur Micah Parsons mais aurait aussi pu basculer en faveur de T.J. Watt ou Aaron Donald juste derrière dans les votes.

Pourtant, c’est bien le linebacker des Dallas Cowboys qui a été désigné après une première année en NFL époustouflante. 84 plaquages, 13 sacks et trois fumbles forcés en 16 rencontres qui lui ont déjà valu le trophée de rookie défensif de la saison.

Des motifs de croire donc qu’il pourra renouveler l’exploit cette saison dans une équipe qui aura encore plus besoin de lui. Parsons sera l’un des éléments les plus importants de sa franchise et de lui entre autre dépend la saison de Dallas.

Aucun doute qu’il répondra présent et qu’il sera le candidat à surveiller pour le titre de meilleur joueur défensif de la saison.

Rookie offensif : Chris Olave, receveur New Orleans Saints

Pour la rédaction TFA, Chris Olave est sorti comme le prétendant majeur pour le titre de rookie offensif de la saison. Il a devancé Drake London avec le double de voix.

Sélectionné en 11ème position lors de la draft par les Saints de Nouvelle-Orléans, l’ancien receveur d’Ohio State a toutes les qualités pour faire une grosse saison. Rapide et agile de ses mains, Olave n’aura pas de mal à exploiter au maximum les lancers de Jameis Winston.

Entouré de Michael Thomas et Jarvis Landry, des receveurs très bons et expérimentés, il bénéficiera là d’excellents mentors pour son apprentissage du jeu et de la ligue. Un atout non négligeable même pour un rookie avec un tel potentiel.

Sa dernière saison au collège avec 11 matchs pour 65 réceptions, 936 yards et 13 touchdowns font de lui un receveur redoutable en qui beaucoup d’espoirs sont placés. Ses qualités devraient lui permettre de nous sortir une grosse saison et pourquoi pas décrocher le titre de rookie offensif de l’année.

Rookie défensif : Aidan Hutchinson, linebacker Detroit Lions

Au moment de faire le choix du rookie défensif de la saison, la rédaction TFA n’a pas beaucoup hésité. Deux joueurs ont été plébiscités mais c’est bien Aidan Hutchinson qui a largement devancé Kayvon Thibodeaux pour le trophée cette saison.

Choix numéro 2 de la draft, le pass rusher de l’université de Michigan a tout ce qu’il faut pour réussir cette saison avec les Detroit Lions. Joueur explosif, il possède un vrai talent pour le pass rush s’appuyant sur sa puissance et une large palette de mouvements pour se débarrasser des tackles adverses.

Polyvalent, Hutchinson sera aussi un très bon atout pour la franchise du Michigan face au jeu au sol. Il possède une capacité au dessus de la moyenne à lire les jeux de courses anticipant parfaitement pour réaliser des plaquages pour perte comme il l’a montré face aux Falcons en présaison.

Aidan Hutchinson sort d’une dernière année universitaire où il a démontré qu’il était l’un des meilleurs pass rusher de la draft avec 14 sacks et 16,5 plaquages pour perte. Des qualités pour aller chercher le trophée de rookie défensif de la saison en NFL.

Comeback Player : Derrick Henry, running back Tennessee Titans

Après un titre de joueur offensif de l’année en 2020, Derrick Henry était l’homme désigné à sa propre succession en 2021, malheureusement une blessure au pied lors de la semaine 8 l’a écarté des terrains jusqu’aux playoffs.

C’est pour cette raison que le joueur star des Titans est le favori de la rédaction pour le titre de Comeback Player Of The Year. Il pourrait également remporter le titre de joueur offensif de l’année et soyons fou le titre de MVP, rien n’est impossible pour un joueur aussi dominant que lui.

Coach de l’année: Brandon Staley, entraineur Los Angeles Chargers

La décision n’a pas été simple à prendre au moment de désigner le meilleur coach de la saison en NFL. C’est finalement Brandon Staley, entraineur des Los Angeles Chargers qui a été désigné pour succéder à Mike Vrabel.

Staley sort d’une saison à neuf victoires et huit défaites mais a connu une intersaison chargée de recrues. Khalil Mack ou encore J.C. Jackson sont venus renforcer une équipe déjà bien dotée.

Des additions qui devraient permettre à la franchise de franchir un cap et de tenter de venir titiller les Chiefs pour la victoire dans la division la plus relevée de la ligue. Si les Chargers y parviennent, nul doute que le trophée ira dans les mains de Staley cette saison.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires