Travis Kelce : pas de retraite en vue
NFL – Alors que les Kansas City Chiefs se préparent pour leur parcours en playoffs, commençant par un match crucial contre les Miami Dolphins, tous les regards se tournent vers leur tight end vétéran, Travis Kelce.
Pilier de la NFL depuis 11 ans et futur membre du Hall of Fame, son engagement envers le jeu est inébranlable. Malgré les spéculations sur son avenir, il a clairement affirmé après l’entraînement de jeudi : la retraite n’est pas à l’ordre du jour.
« Je n’ai aucune raison d’arrêter de jouer au football, mec, » affirme Kelce.
Sa passion pour le football reste intacte, alimentée par le succès continu et une volonté quotidienne d’exceller.
Rejoignant l’équipe peu après la nomination d’Andy Reid en janvier 2013, il est devenu le joueur le plus ancien de l’effectif. Cependant, cette saison a mis à l’épreuve la résilience de Kelce. Luttant contre des blessures, gérant la lumière des projecteurs d’une nouvelle relation avec la star Taylor Swift, et connaissant une baisse de sa performance habituellement exceptionnelle, le parcours de Kelce cette année a été tout sauf ordinaire.
Cette saison a lancé des défis à Kelce, à commencer par une hyperextension du genou droit juste avant le début de la saison, le conduisant à manquer la défaite serrée des Chiefs contre les Lions. Un mois plus tard, Kelce a joué malgré une entorse à la cheville basse pour contribuer à une victoire contre les Vikings. Sa capacité à jouer malgré la douleur illustre son dévouement envers son équipe et le sport.
Une tendance inquiétante pour les Chiefs a été la tactique de double couverture utilisée par les défenses adverses, notamment initiée par les Dolphins. À 34 ans, Travis Kelce a fait face à des opportunités réduites, marquant seulement un touchdown lors des neuf derniers matchs. Pourtant, il voit ces défis comme des occasions d’évoluer. « Il y a encore des moyens d’impacter le jeu, » dit Kelce, soulignant son rôle de bloqueur et de coureur de tracés.
Kelce a terminé la saison régulière avec des statistiques impressionnantes : 93 réceptions, 984 yards et cinq touchdowns. Bien qu’il soit juste en dessous de l’extension de sa série de 1 000 yards, se reposer pour le dernier match contre les Los Angeles Chargers était un mouvement stratégique, le préparant pour les playoffs.
Alors que les Chiefs entrent sur le terrain pour le tour de wild-card, un jalon important attend Kelce et le quarterback Patrick Mahomes. Un touchdown entre les deux les placera à égalité avec Tom Brady et Rob Gronkowski pour le plus de touchdowns en postseason entre un quarterback et un receveur dans l’histoire de la NFL.
Son coéquipier Marquez Valdes-Scantling loue la capacité de Travis Kelce à performer à un haut niveau malgré ses années et ses blessures : « C’est l’un des meilleurs à l’avoir jamais fait, » dit-il.
Credit Photo : Orlando Ramirez-USA TODAY Sports
Commentaires