Travis Kelce à l’assaut des records de Jerry Rice
NFL – Le tight end des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce se rapproche doucement d’un record de Jerry Rice qui semblait jusque là inaccessible.
La saison 2023 ne fut sans doute pas la plus mémorable sur le plan sportif pour le tight end vedette des Chiefs, Travis Kelce. Après une première journée où il fut absent contre les Detroit Lions, le célèbre numéro 87 de Kansas City n’a réussi « que »93 réceptions, 984 yards et 5 touchdowns en 15 matchs. Il s’agit là de son plus faible total de yards depuis la saison 2015 et son plus faible nombre de touchdowns depuis la saison 2016. Une saison à l’image de celle des Chiefs donc: en demi-teinte.
Cependant, à l’image là aussi de son équipe, Travis Kelce a semblé retrouver des couleurs et de l’allant lors de la victoire des Chiefs dans le froid glacial d’Arrowhead au premier tour des playoffs NFL face aux Dolphins. La performance n’est peut-être pas encore la plus étincelante de sa carrière mais ses 7 réceptions et ses 71 yards amassés sur le terrain ont tout de même permis aux champions en titre de pouvoir avancer dans des moments décisifs de la partie.
A l’assaut du record de Jerry Rice
Avec cette performance de la nuit dernière, Travis Kelce se rapproche un peu plus des records de Jerry Rice en playoffs. Le triple champion NFL et receveur mythique des San Francisco 49ers domine en effet les livres de records de la ligue en nombre de réception (151), en nombre de yards (2245 yards) et en nombre de touchdowns inscrits (22) lors des matchs de playoffs NFL.
Après le match de samedi, Travis Kelce n’est plus qu’à 11 réceptions du record mais aussi à 626 yards et 6 touchdowns du record de Rice. Le record du plus grand nombre de réception semble donc accessible d’ici la fin de cette session de playoffs et même pourquoi pas dès le match prochain en cas de grande performance du tight end. Pour le record de yards et de touchdowns, il faudra sans doute attendre encore une ou deux saisons de plus.
Mais comme Kelce n’a pas l’intention de prendre sa retraite, son entrée dans les livres des records des playoffs NFL semble plus que jamais d’actualité.
Crédit photo: Denny Medley-USA TODAY Sports
Commentaires