Trade deadline NFL 2024 : date, rumeurs, premiers échanges
La NFL entre dans sa 7è semaine de saison régulière et une première étape arrive à grands pas : la Trade deadline.
Cette saison, la NFL a décidé de la repousser d’une semaine, à la Week 9 au lieu de la huitième semaine les années précédentes.
Cette date semble avoir été choisie pour laisser aux équipes une meilleure vision de leurs chances de qualification pour les playoffs et leurs besoins spécifiques. Avec plusieurs franchises en quête de renforts pour la deuxième moitié de la saison, les discussions et rumeurs vont bon train cette année.
Quand a lieu la Trade deadline NFL ?
Pour le compte de la saison 2024, la trade deadline a été fixée au mardi 5 novembre 2024 à 22h heure française.
Des échanges ont-ils déjà eu lieu ?
certaines équipes n’ont pas attendu le 5 novembre pour s’activer et échanger des joueurs pour se renforcer. Deux noms ont fait la une outre-atlantique : Davante Adams et Amari Cooper.
Le premier a été échangé contre un 3e tour de draft conditionnel en 2025 par els Raiders aux Jets de New-York. Adams retrouve son ancien quarterback des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers.
Pour Amari Cooper, il prend la direction des Bills de Buffalo pour offrir une nouvelle option très intéressante à Josh Allen.
Quelles sont les dernières rumeurs ?
Certains noms commencent à émerger comme ceux de Cooper Kupp ou encore Treylon Burks.
Avec encore 3 semaines avant la date fatidique, nul doute que les franchises vont commencer à multiplier les offres dans les jours qui suivront leur match de saison régulière en fonction de leur résultats mais aussi des besoin afin de se renforcer.
Le but de la trade deadline NFL est toujours le même : être le plus compétitif possible afin de partir à la conquête du Lombardi mi-février.
Credit Photo: Kirby Lee-Imagn Images
Commentaires