Tom Brady: Où jouera-t-il en 2023?

par 5 minutes de lecture
tom brady TOP 10 des joueurs NFL les mieux payés
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La défaite des Buccaneers face aux Cowboys au premier tour des playoffs a mis fin à la saison de Tom Brady. Avant une dernière danse en 2023?

La conférence de presse d’après-match de Tom Brady fut particulièrement scrutée par les journalistes du monde entier mais le septuple vainqueur du Super Bowl est resté très évasif sur son avenir préférant annoncé qu’il allait prendre le temps de la réflexion. Cependant, à 45 ans, le plus grand quarterback de l’histoire pourrait bien encore rempiler pour une saison supplémentaire. Reste maintenant à savoir dans quelle franchise?

Tampa Bay Buccaneers

Même si les possibilités de voir Tom Brady faire une quatrième saison chez les Buccaneers semble de plus en plus improbable au regard des déclarations du quarterback après le match face à Dallas, cette hypothèse n’est tout de même pas à écarter définitivement à cette heure. L’avantage principal reste que TB12 connaît parfaitement l’organisation mais aussi ses coéquipiers et sa bonne connexion avec Mike Evans, bien que plus difficile cette saison, reste une arme majeure.

De plus, les Buccaneers se sont toujours montrés plutôt arrangeants avec Tom Brady comme lorsqu’il a demandé à s’absenter du camp d’entraînement pendant plus de 10 jours cet été, qu’il est revenu sur sa décision concernant sa retraite ou qu’il ne souhaitait plus s’entraîner certains jours de la semaine. Cependant, le quarterback de 45 ans semble un peu avoir fait le tour de la question en Floride et ses nombreux signes d’énervement aperçus lors de cette saison 2022 ne semblent pas aller dans le sens d’un nouveau contrat avec les pensionnaires du Raymond James Stadium.

Las Vegas Raiders

La connexion entre les besoins des Raiders de Las Vegas et Tom Brady semble presque trop parfaite. Les Raiders sont à la recherche d’un quarterback pour compenser le départ de Derek Carr et l’arrivée de Brady pourrait permettre à la franchise d’être compétitive dans l’immédiat. Tom Brady retrouverait alors de belles armes offensives à l’instar de Davante Adams ou de Hunter Renfrow par exemple. Rien n’empêcherait les Raiders de profiter de leur 7e position à la prochaine draft pour choisir un nouveau quarterback qui pourrait se former aux côtés de ce qui se fait de mieux en termes de quarterback.

Enfin, la connexion déjà établie entre l’entraîneur principal des Raiders Josh McDaniels et Brady, qui ont connu tous les succès en tant que coordinateur offensif et quarterback chez les Patriots, permettrait de mettre en place des systèmes rapidement efficaces. Le seul hic dans ce projet serait la très forte concurrence au sein de la division des Raiders. Entre les Chiefs de Patrick Mahomes, les Chargers de Justin Herbert et les Broncos de Russell Wilson, rien n’indique que Tom Brady pourrait achever sa dernière saison sur un succès retentissant.

Miami Dolphins

Et si l’avenir de Tom Brady s’écrivait à nouveau dans l’AFC Est? Dans ce cas, les Dolphins de Miami pourrait constituer une dernière cible de choix pour l’homme aux 7 Super Bowl. Les Dolphins possèdent eux aussi un arsenal des plus intéressants offensivement avec la parfaite intégration de Tyreek Hill dans le système de jeu de Miami et la confirmation des talents de Jaylen Waddle. Avec quelques retouches sur les lignes, les Dolphins pourraient devenir avec Brady une très sérieuse menace pour le titre de champion lors de la saison 2023. Pour Brady, cela lui permettrait en outre d’éviter un long déménagement.

Mais la concurrence sera rude dans et en dehors de la franchise si TB12 décide de partir chez le voisin floridien. Tout d’abord, Miami a annoncé que Tua Tagovailoa serait le quarterback titulaire pour la saison 2023 après s’être remis de ses nombreuses commotions cérébrales subies cette saison. Mais même si Tagovailoa ne pouvait malheureusement retrouver son poste, Brady aurait fort à faire dans une division qui compte des Jets qui seront de plus en plus compétitifs mais surtout des Bills qui s’affirment de saisons en saisons comme une équipe parfaitement construite autour de Josh Allen.

San Francisco 49ers

Tom Brady pourrait également resté au soleil tout en passant de la Côte Est à la Côte Ouest. La destination de San Francisco paraît alors idéale. Il trouverait une équipe parfaitement en place avec une défense de fer mais aussi une attaque avec des armes nombreuses à la réception comme à la course. Il prendrait aussi place dans une division tout à fait accessible et resterait dans une conférence NFC qui ne concentrera pas la saison prochaine les plus gros talents en ce qui concerne les quarterbacks.

Mais il reste un petit soucis nommé Brock Purdy. La question épineuse du quarterback chez les 49ers se posera au fil des performances de plus en plus exceptionnelles du jeune quarterback numéro 3 en début de saison. Si ce dernier amène les 49ers jusqu’au Super Bowl LVII et même jusqu’au titre, il deviendra alors difficile de le mettre sur le banc la saison suivante même pour faire de la place à Tom Brady.

Les solutions seront nombreuses pour accueillir le numéro 12 actuel des Tampa Bay Buccaneers. Mais toutes ces hypothèses pourraient être réduites à néant si Brady décidait de prendre sa retraite… pour de bon cette fois.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires