Ah, quel indécis ce Tom Brady ! Après des rebondissements tonitruants lors de l’annonce de sa retraite qui date de quelques jours (fausse annonce, puis indécision, puis annonce officielle ), le GOAT refait parler de lui. Il n’aura pas attendu longtemps.
Quand on lui a posé la question sur un éventuel retour sur son podcast récemment, Tom Brady a tout simplement répondu « Non » avant d’ajouter « mais rien ne garanti que je ne change pas d’avis ! »
« Vous savez, je prends les choses au jour le jour, comme elles viennent. Il ne faut jamais dire jamais. Mais en même temps, je me sens vraiment bien d’avoir pris cette décision. Je ne sais pas comment je me sentirai dans 6 mois, mais j’essaie à l’heure actuelle, de faire en sorte que la décision que j’ai prise la semaine dernière est la meilleure décision que je pouvais prendre. Je ne cherche absolument pas à revenir sur cette dernière même si on ne sait jamais quel(s) challenge(s) la vie nous propose. J’aime le foot, j’aime le sport. Mais je cherche à faire autre chose que de jouer maintenant.
Cette phrase « Je ne sais pas comment je me sentirai dans 6 mois » fait penser à une déclaration de Brett Favre prononcée en 2008 lors de l’annonce de sa retraite. Le Quarterback était revenu sur sa décision la méme année et avait signé aux Jets. Avant d’annoncer une nouvelle fois sa retraite en 2009…et de signer chez Les Vikings la même année pour un ultime baroud d’honneur.
Nous pouvons aisément comparer ces indécisions à celle du grand Michael Jordan, en NBA chez les Bulls de Chicago qui a, en Octobre 1993, annoncé sa retraite avec ces mots « Je n’ai plus rien à prouver. L’envie n’est plus là « . Jordan avait pourtant été auréolé d’un 3ème titre consécutif, le dernier face aux Suns, mais l’assassinat de son père cet été là l’avait profondément marqué. Et après une année peu glorieuse en Ligue Mineure de Baseball chez les White Sox de Chicago, Jordan avait fait son grand comeback en NBA, 18 mois après l’avoir quitté. Et 3 titres supplémentaires tomberont !
Cela ne signifie pas que Tom Brady va revenir, mais l’Amérique aime bien ce genre d’histoire. Et Brady le sait !
Commentaires