Tom Brady: ‘Faire jouer de si jeunes quarterbacks en NFL est une tragédie!’
NFL – L’ancien quarterback de NFL, Tom Brady, a donné son avis sur la titularisation de jeunes quarterbacks dès le début d’une saison NFL.
Tom Brady le sait pertinemment: chacune de ses sorties médiatiques sera particulièrement scrutée et sera forcément discutée dans le petit monde de la NFL. Après avoir donné son avis lors de la saison dernière sur les quarterbacks de la génération qui lui a succédé sur le terrain, l’ancien quarterback des Patriots a cette fois ci été interrogé sur la titularisation des jeunes quarterbacks à la sortie de leur cursus universitaire!
Interrogé lors d’une conversation avec Stephen A. Smith à l’occasion du Fanatics Fan Fest, Tom Brady s’est montré catégorique sur ce qu’il pensait de la situation visant à titulariser de plus en plus tôt les quarterbacks en NFL:
« A mon avis? Je pense que c’est une véritable tragédie de forcer ces jeunes quarterbacks à jouer de plus en plus tôt en NFL. Mais cela n’est possible qu’à une seule condition. Nous avons simplifié le jeu au maximum et c’est ce qui permet aujourd’hui à ces jeunes joueurs de pouvoir être sur le terrain aussi tôt » a affirmé Tom Brady.
Une mise en cause qui se poursuit avec les entraîneurs actuellement au poste au sein de la NFL et qui ne pousseraient pas assez les joueurs à dépasser leurs limites selon l’ancien multiple champion NFL:
« Nous avions l’habitude de passer des heures et des heures pendant l’intersaison, pendant le camp d’entraînement, à essayer d’être un peu meilleurs l’année suivante. Mais je pense que cela décourage les entraîneurs d’aller plus loin parce qu’ils se rendent compte que les joueurs n’ont pas la possibilité d’aller plus loin, et qu’ils vont donc leur enseigner là où ils en sont. »
En résumé: Tom Brady pense que les quarterbacks jeunes ne peuvent jouer que parce que le niveau de la NFL s’est affaibli et que cela serait en partie dû à des entraîneurs plus ou moins fainéants… Les principaux concernés apprécieront très certainement!
Crédit photo: Jonathan Hui-USA TODAY Sports
Commentaires