Tom Brady et la malédiction des Saints
Depuis que Tom Brady a posé ses valises en NFC Sud, les Saints sont sa bête noire. Trois défaites en autant de matchs pour le GOAT. Dimanche, il tentera d’éviter une quatrième défaite de suite en saison régulière face à eux.
Tom Brady sait pourtant les battre puisqu’en playoffs l’an passé, les Buccs les avaient battus. Mais la saison régulière reste encore le territoire des Saints. Ultra favoris ce dimanche (l’écart proposé est de 11 points), Tom Brady reste tout de même méfiant :
« C’est juste une grande équipe, donc en fin de compte, vous devez bien jouer pour battre de grandes équipes », a déclaré Brady aux journalistes jeudi. « Ils ont été confrontés à différentes choses, je pense à beaucoup de blessures cette année. En défense, ils ne sont plus blessés maintenant. Ils ont une excellente défense. Ils ont un front formidable et puissant, ils ont joué ensemble pendant longtemps. C’est l’une des meilleures défenses de la ligue. [Coordinateur défensif] Dennis Allen fait un excellent travail pour préparer ces gars. Ils sont juste une défense fondamentalement solide, il vous faut mériter votre victoire. Nous devons faire les bons lancers, nous devons faire les bonnes réceptions, nous devons faire les bonnes lectures dans le jeu de course. Vous ne pouvez pas avoir de pénalités et vous mettre en position délicate. Vous devez convertir au troisième down. Je pense que c’est la meilleure équipe dans la red zone, donc il est très difficile de marquer des points contre eux. C’est une défense difficile. »
Pour les Saints ce match revêt une importance particulière car ils sont toujours en course pour une place en playoffs. Leur bilan de 6-7 les place en position de playoffable. Une victoire les relancerait dans cette course. À l’inverse, une victoire, et les Buccaneers seraient assurés d’une place en playoffs.
Commentaires