Tom Brady en territoire inconnu
Avec trois défaites de rang et cinq en six match avec un bilan de 3-5, Tom Brady n’a jamais trop vécu cela au cours de sa carrière.
Cette situation aussi inconfortable qu’exceptionnelle ne semble pas perturbé plus que cela Tom Brady qui semble prêt à relever ce défit :
« Vous savez quoi, je suis content que ce ne soit pas familier », a déclaré Brady dans le dernier épisode de son Let’s Go! podcast. « Je veux que ce soit le moins familier possible. Perdre, c’est nul et nous avons beaucoup investi dans la victoire, comme toutes les équipes. Et personne ne se sent désolé pour les Bucs. Nous le savons et nous devons le changer. Je pense donc que l’attitude est qu’il n’y a pas de reddition. Il n’y a personne qui recule devant le défi. Nous avons déjà fait face à l’adversité. Nous l’avons tous fait. Vous faites face à l’adversité dans votre vie professionnelle. Vous faites face à l’adversité dans d’autres aspects de la vie. Tout cela renforce la résilience et vous apprenez à faire face aux adversités et, espérons-le, elles vous rendront plus fort. Nous allons essayer d’être les meilleurs possible cette semaine. Qui se soucie de ce qui s’est passé au cours des huit dernières semaines ? Notre bilan est ce qu’il est. Nous ne le changeons pas. Nous ne pouvons changer aucun match que nous avons joué. Tout ce que nous pouvons faire, c’est apprendre des huit dernières semaines et essayer de l’appliquer de manière gagnante cette semaine. Et, vous savez, c’est un grand défi pour nous. Alors on va voir de quoi on est fait. Et je pense que le temps nous dira tout. »
Bien sur rien n’est encore figé dzns le marbre. Les Buccaneers ne sont qu’à un match de la première place dans la NFC Sud, menée par les Falcons à l’heure actuelle. Les Buccaneers ont sans doute la chance d’évoluer dans une division assez faible leur laissant encore l’opportunité de se qualifier en playoffs en étant champion de division.
La semaine prochaine, ce sont les Rams qui se présenteront à eux dans une position un peu similaire à la leur. Une victoire et le momentum peut changer. Tom Brady le sait, novembre et décembre sont les mois décisifs pour la suite d’une saison. Les équipe qui arrivent avec une dynamique positive en janvier sont plus encline à gagner. Les Bucs et Tom Brady l’avaient démontré lors de leur sacre il y a deux ans en tant que n°5 de la NFC.
Mais la pression s’intensifie sur Tampa Bay et sur Tom Brady.
Commentaires