Tom Brady ressent encore plus d’émotion pour sa 23ème saison

par 3 minutes de lecture
tom brady TOP 10 des joueurs NFL les mieux payés
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La 23ème saison de Tom Brady a débuté de la meilleure des manière avec une victoire face aux Cowboys.

Le quarterback des Buccaneers, sorti de sa retraite au bout de 40 jours, entend bien profiter de cette nouvelle saison à son maximum. Il s’est dit « ressentir davantage les émotions », sans doute sentant que la fin se rapproche.

« Je ressens plus de choses que par le passé pour une certaine raison », a déclaré Tom Brady sur son « Let’s Go! » podcast via ESPN. « Vous savez, je ressens vraiment intensément mes émotions. Et j’ai toujours l’impression d’avoir ça, mais je pense que lorsque vous approchez de la fin – et je ne sais pas exactement où j’en suis avec ça et il n’y a pas de décision à prendre, ce n’est pas comme si j’avais 10 ans devant moi. Je n’ai certainement pas ça. Alors tout ça, je ne vais jamais le prendre pour acquis, tu vois ?

« … Donc, oui, c’est l’amour que Kobe avait pour le basket-ball, que Michael Jordan avait aussi que Tiger Woods a pour le golf, que tant d’athlètes ont pour le sport. Et la question est de savoir combien de temps êtes-vous prêt à vous engager avec discipline, à faire les bonnes choses, à permettre à ces choses d’avoir lieu dans un laps de temps? Et c’est sur cela que les carrières des gars sont jugées. »

Un engagement intense

Tom Brady est ce qu’il s’est fait de mieux dans ce sport mais cela à un prix. Cet engagement de chaque instant commence certainement à peser dans la balance lorsqu’il s’agit de poursuivre ou non sa carrière. Cela a du peser cet hiver lors de l’annonce.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Avec cette 23ème saison, ce sont à nouveau des moments auxquels Tom brady ne participera pas dans sa vie personnelle.

« Je n’ai pas eu de Noël depuis 23 ans et je n’ai pas eu de Thanksgiving depuis 23 ans », a déclaré Tom Brady. « Je n’ai pas célébré d’anniversaire avec des personnes qui me sont chères et qui sont, vous savez, nées d’août à fin janvier. Et vous savez, je ne peux pas être aux funérailles et je ne peux pas être aux mariages. Et je pense qu’il arrive un moment dans votre vie où vous dites, vous savez quoi ? J’ai eu ma dose et c’est assez et le temps de continuer, de passer à d’autres parties de la vie, où, vous savez, je me pousse au maximum et moi, j’ai tiré tout ce que je pouvais de mes capacités et j’espère que tout le monde en tirera tout ce qu’il peut. »

Toute la difficulté pour les sportif de haut niveau et qui plus est d’un niveau historique, réside dans la capacité à savoir quand s’arrêter, ne pas faire la saison de trop. Après sa victoire au Super Bowl avec les Bucs pour sa première saison là-bas, tout le monde voyait une conclusion parfaite à une carrière exceptionnelle.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Mais l’adrénaline de la compétition peut prendre le dessus, ce qui se comprend tout à fait lorsque vous avez dédié toute votre vie à ce que vous aimez.

Tom Brady a choisi de poursuivre sa quête de l’excellence une année de plus. Pour une dernière danse ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires