Tom Brady : un actionnaire minoritaire des Raiders en attente d’approbation de la NFL

par 3 minutes de lecture
Tom Brady
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La transition du terrain à la salle de conférence est souvent difficile, mais Tom Brady, l’homme synonyme de succès de la NFL, semble prêt à faire ce saut avec une relative facilité.

Moins de deux semaines après la révélation d’ESPN sur le partenariat potentiel de Tom Brady avec les Raiders de Las Vegas, l’ancienne star des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Buccaneers de Tampa Bay aurait conclu un accord avec le propriétaire de l’équipe Mark Davis pour acquérir une participation minoritaire dans la franchise.

L’accord attend l’approbation de la NFL, selon Sports Illustrated.

Cette nouvelle arrive suite à la décision de Tom Brady d’investir dans les Las Vegas Aces de la WNBA, une équipe majoritairement contrôlée par Davis. Le transfert de propriété d’une participation minoritaire dans les Raiders de Davis à Brady a été soumis à la NFL pour approbation, signalant une avancée significative vers l’aventure de Brady sur le territoire exécutif de la NFL.

Fait intéressant, ce n’est pas la première tentative de Brady de devenir propriétaire de la NFL. Après sa première retraite après la saison 2021, le septuple champion du Super Bowl aurait aspiré à acheter une participation minoritaire dans les Dolphins de Miami. Ses discussions avec les Dolphins ont conduit la NFL à pénaliser Miami pour avoir eu des communications inappropriées avec Tom Brady alors qu’il était sous contrat avec les Buccaneers.

Les Raiders de Las Vegas ont plusieurs liens importants avec le passé des Patriots de Tom Brady, un facteur qui aurait pu faire des Raiders un choix attrayant pour sa première participation. L’entraîneur en chef des Raiders, Josh McDaniels, et le directeur général Dave Ziegler, tous deux issus de l’arbre des entraîneurs de Bill Belichick, possèdent une compréhension approfondie du système des Patriots.

Le nouveau quarterback, Jimmy Garoppolo, a également été initialement repêché par les Patriots en tant que successeur potentiel de Tom Brady.

Des rumeurs selon lesquelles Brady serait une cible potentielle pour les Raiders ont circulé plus tôt cette intersaison avant l’annonce de sa retraite, après que l’équipe a quitté son ancien quart-arrière Derek Carr. Les liens évidents des Raiders avec la Nouvelle-Angleterre pourraient avoir alimenté ces spéculations.

Le désir de Tom Brady de devenir propriétaire de la NFL n’est pas particulièrement surprenant, compte tenu de son illustre carrière et de sa profonde compréhension du jeu. Avec un palmarès inégalé de succès sur le terrain, il est susceptible d’apporter une expérience et des connaissances inestimables à la direction des Raiders. Cependant, l’approbation de l’accord reste entre les mains de la NFL, et il sera intéressant de voir comment cette situation évolue.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires