TJ Watt gache la première de Geno Smith

par 5 minutes de lecture
t.j watt
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Sunday Night Football de la week 6 nous offrait un remake du Superbowl 40 entre les Pittsburgh Steelers et les Seattle Seahawks.

Au coup d’envoi de ce match c’est 2 équipes avec un bilan de 2-3 qui se faisaient face. Deux équipes avec peu de certitudes depuis le début de saison, et de nombreuses inquiétudes.
Les Seahawks débutaient le match avec un quarterback qui ne s’appelait pas Russell Wilson pour la première fois depuis une éternité, et c’est à Geno Smith que revenaient les rênes de l’attaque.

Un concours de punt pour commencer le match

Le 1er QT a été d’un niveau offensif affligeant, les deux équipes étant incapable de faire avancer le ballon sur le terrain et enchainant les 3&out. On a donc assisté à concours de punt entre Michael Dickson et Pressley Harvin.
Circulez y’a rien à voir.

Durant le 2ème QT, l’attaque des Steelers a enfin réussie à se mettre en marche grace au très bon travail de Najee Harris (24 courses, 81 yards, 1 TD) complété par un enchainement de passes courtes de la part de Big Ben (29/40, 229 yards, 1 TD) pour ses cibles préférentielles Chase Claypool et Diontae Johnson.

La fin de la 1ère mi-temps fût du même acabit et les Seahawks se sont toujours montrés aussi peu dangereux en attaque. Geno Smith (23/32, 209 yards, 1 TD) n’étant pas assez précis dans ses passes, et le jeu de courses, orphelin de Chris Carson, pas assez percutant pour aller chercher les 1st down.

Eric Ebron a enfoncé le clou juste avant la mi-temps sur une course de 2 yards pour permettre aux hommes de Mike Tomlin de compter un net avantage de 14-0 à la pause.

Seattle trouve enfin la solution

Au retour des vestiaires les Seahawks ont enfin paru dangereux, et c’est par le jeu de course d’Alex Collins que le salut est venu. Exit le jeu de passes inefficaces jusque là, Seattle n’a eu qu’à multiplier les courses intérieur pour faire mal à l’adversaire.
Pittsburgh a paru totalement déboussolé par ce changement de rythme de son adversaire et n’a pas su comment réagir, encaissant rapidement un touchdown de l’inévitable Alex Collins (20 course, 101 yards, 1 TD) .

Après un field goal, leur permetant de reprendre 10 points d’avance (17-7), les joueurs de l’Ohio ont encore subi le jeu tout en pénétration des hawks, avant que Geno Smith ne lance son premier TD de la soirée à destination du tight end Will Dissly.

Un field goal de Myers plus tard, les 2 équipes étaient dos à dos (17-17) alors que la fin du match approchait.
Malheureusement le fait marquant de cette fin de match ne sera pas un big play mais la sortie sur brancard à 3 minutes de la fin du match de Darrell Taylor le defensive end de Seattle, après un choc à la tête. Le joueur a été immédiatement évacué à l’hopital de Pittsburgh et tout le monde espère qu’il sera vite remis sur pied.

Malgré cette longue interruption de jeu, les Steelers ont réussi à garder leur concentration et c’est par l’intermédiaire de Najee Harris que l’attaque continua à avancer au sol, jusqu’à pouvoir mettre Boswell à portée de tir. Le kicker ne s’est pas fait prier pour convertir l’occasion: 20-17 alors qu’il restait 1min 30sec à jouer.

Pour son premier drive décisif, Geno Smith s’est montré plutot serein, en utilisant son jeu de passe avec justesse et précision. En alternant les passes courtes pour ses receveurs, et les courses tranchantes de Deejay Dallas et Alex Collins, les joueurs de Pete Carroll ont réussis à mettre Jason Meyers le kicker à bonne distance à seulement 2 secondes de la fin du match: Egalisation 20-20, direction les prolongations.

TJ Watt homme à tout faire

C’est les Seahawks qui ont remportés le toss et ont donc hérités de la première possession de cette prolongation, mais ils ne seront pas parvenu à s’approcher suffisamment de la end zone adverse pour esperer pouvoir scorer.
Un sack clutchissime de TJ Watt en 3&4 a même permis au Steelers d’éviter de prendre un field goal.

Sur le drive suivant les Steelers, de moins en moins inspirés offensivement, n’ont même pas réussi à obtenir le 1st down et on du punter immédiatement le ballon.

4 min restantes à jouer, et on se prend à réver d’un drive victorieux du côté de Seattle.
Mais les espoirs des Seahawks vont bien vite s’envoler quand, sur une tentative de course, Geno Smith va perdre le ballon sur un punch de l’inévitable TJ Watt.
Les Steelers ont récupérés le ballon dans les 25 yards adverses, ils ne leur restaient plus qu’a taper un field goal pour l’emporter (23-20).

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires