TJ Watt entre en protocole commotion

par 3 minutes de lecture
TJ Watt
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Pittsburgh Steelers ont placé TJ Watt en protocole commotion après un choc reçu ce jeudi soir lors de Thursday Night Football face aux Patriots

TJ Watt a-t-il joué avec une commotion cérébrale ce jeudi lors de la défaite des Steelers de Pittsburgh face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre comptant pour le Thursday Night Football de la week 14? C’est une question qui se pose en raison des dernières révélations de l’état de santé du joueur défensif de 29 ans reçu ces dernières heures. Un état de santé qui a contraint à placer le joueur vedette de la franchise en protocole commotion ce samedi d’après de multiples sources.

Retour sur les faits: TJ Watt a reçu un choc à la tête au début du match contre les Patriots suite au genou d’Ezekiel Elliott qui est venu frapper le défenseur des Steelers. Après avoir été observé par les médecins, Watt a été autorisé à prendre part à la suite de la rencontre. Mais quelques heures plus tard, l’état de santé du joueur ne s’améliorant pas, TJ Watt a de nouveau été examiné par les médecins dans les installations du club. Des médecins qui ont donc décidé de son placement en protocole commotion.

Mandatory Credit: Philip G. Pavely-USA TODAY Sports

TJ Watt a t il joué avec une commotion cérébrale jeudi?

La question qui demeure est donc aujourd’hui de savoir si les médecins ont fait preuve de négligence ce jeudi soir en laissant revenir Watt sur le terrain ce qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Le joueur des Steelers est revenu au jeu avec une visière teintée sur son casque preuve que la lumière semblait le gêner. Or la sensibilité à la lumière est un des symptômes de la commotion cérébrale! Pourquoi alors avoir laissé le joueur revenir sur la pelouse si les médecins avaient connaissance de ces symptômes?

De même, TJ Watt s’est plaint de migraines à la fin de la rencontre ce qui a conduit le joueur à ne pas honorer un rendez-vous avec la presse après le match. Il est là aussi peu probable que la migraine se soit déclarée juste à la fin du match ce qui indiquerait que Watt a joué avec tous ces symptômes. Il ne s’agit pas ici d’accuser des médecins mais simplement de comprendre ce qui a pu se passer ce jeudi dans la rencontre entre les Steelers et les Patriots. La question de savoir si Watt a joué avec les symptômes d’une commotion reste donc entière.

En tout état de cause, TJ Watt ne pourra à présent retrouver l’entraînement et les terrains NFL qu’après avoir été examiné par des médecins indépendants du club qui pourront alors lever le protocole commotion. Rien n’indique donc à cette heure si le joueur phare des Steelers sera présent la semaine prochaine face aux Colts d’Indianapolis. Une perte qui pourrait être d’autant plus importante que les Steelers comptent déjà Minkah Fitzpatrick en protocole commotion actuellement.

Crédit photo: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires