Un tight end en renfort sur la ligne défensive des Chicago Bears
Parmi les pires équipes en sacks cette saison, les Chicago Bears testent toutes les solutions pour améliorer leur ligne défensive.
L’information pourrait faire sourire mais elle est pourtant bien vraie. Dans une ligue qui compte un nombre incroyable de joueurs prétendants à un poste, les Chicago Bears ont décidé de tenter de convertir un de leurs joueurs offensifs à un poste défensif.
Sammis Reyes, tight end de la franchise, s’est vu être basculé cette semaine de l’autre côté du terrain pour jouer sur la ligne défensive.
Le nom de Reyes ne dira pas forcément grand chose à tous les fans NFL car il fait actuellement partie de la practice squad de la franchise.
Le joueur chilien a rejoint la NFL et les Washington Commanders l’année passée à 26 ans après être passé par le programme de recrutement international de la NFL.
Il avait participé à onze rencontres avec l’équipe de la capitale américaine jouant surtout en équipe spéciale en 2021. Cette année, il n’a pas encore participé à un match de la saison mais pourrait bientôt le faire.
Le joueur d’un mètre 96 et 118 kilos sera testé toute la semaine au poste de defensive end afin de voir comment il s’y habitue. S’il confirme, il pourrait ensuite rejoindre l’équipe principale.
Reyes s’est dit heureux de pouvoir se tester à un nouveau poste travaillant au maximum pour convaincre.
« Nous allons prendre cette semaine pour voir comment tout se passe », a déclaré Reyes. « Nous aurons une conversation la semaine prochaine. Je m’amuse, j’en profite. Je fais confiance au coach Matt Eberflus. Il sait ce qu’il fait. Je baisse la tête et je travaille, c’est tout ce que l’on attend de moi. »
Pour l’anecdote, ce changement ne sera pas le premier dans la carrière du joueur. Sammis Reyes était à l’origine plutôt porté vers le basket lorsqu’il était à l’université.
Ce n’est qu’ensuite qu’il a profité de son physique pour se reconvertir vers le football et le poste de tight end qui lui a ouvert les portes vers la NFL.
Commentaires