Thursday Night Football – Week 5 : les Rams l’emportent face à un Russell Wilson blessé

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Duel au sommet de la NFC Ouest, les Rams se déplaçaient sur le terrain des Seahawks pour le Thursday Night Football de cette cinquième journée. Los Angeles avait besoin de se reprendre après la claque reçue de la main des Cardinals la semaine passée. Les Rams l’ont emporté face à des Seahawks qui ont perdu Russell Wilson en fin de rencontre,

Seattle Seahawks 17 – 26 Los Angeles Rams

Des Seahawks trop faibles en défense
C’était l’une des clés de ce match, les Seahawks et leur défense, la pire de la ligue en nombre de yards concédés par rencontre avec 444,5 yards. Ce jeudi, elle n’a pas su faire mieux encaissant 476 yards de la main de Matthew Stafford & co.

Stafford, peu mis sous pression avec seulement un sack et trois QB hits, a pu jouer assez tranquillement lançant pour 365 yards à 68%. Pourtant, la défense avait réussi à contenir l’attaque des Rams en début de rencontre avec trois punts et une interception sur les quatre premiers drives de Los Angeles.

Mais les Seahawks ne sont pas parvenus à maintenir ce rythme tout au long de la rencontre. Ils perdent le fil en deuxième mi-temps laissant au total les Rams entrer cinq fois en redzone. Heureusement, en face les Rams n’ont pas été toujours adroits ne convertissant que trois de leurs présences en touchdown. La note aurait pu être beaucoup plus salée sinon.

Seattle a ensuite subi les assauts aériens des Rams qui ont su dicté leur rythme grâce à un jeu de courses qui totalise 118 yards notamment grâce à un Darrell Henderson à 82 yards et un touchdown.

Dans les airs, Stafford a distillé les bonnes passes particulièrement vers Robert Woods qui termine à 12 réceptions pour 150 yards ! Stafford a permis à son équipe de prendre les commandes du match notamment dans le troisième quart temps grâce à un touchdown lancée pour le tight end Tyler Higbee. Un touchdown qui a permis à la franchise de LA de prendre un avantage définitif de neuf points.

Première interception lancée pour Wilson
Comme toujours, les bonnes choses ont une fin et pour Russell Wilson, la série de rencontres sans interception a pris fin face aux Rams. Air Wilson a réalisé un match moyen face à la seule franchise NFL qu’il a affronté au moins quatre fois et face à laquelle il affiche un bilan négatif (8 – 12).

Le quarterback se voit intercepté dans le deuxième quart temps par Troy Reeder, bien aidé par un Jalen Ramsey impérial hier soir.

Touché au doigt en fin de rencontre, le quarterback des Seahawks a dû céder sa place à son remplaçant Geno Smith. Il quitte ses partenaires avec 152 yards totalisés pour un touchdown et une interception lancée.

Le back up de Wilson ne fait pas mieux lançant 131 yards à 10 sur 17 pour lui aussi un touchdown et une interception.

Seule véritable satisfaction de la soirée pour les Seahawks, le receveur DK Metcalf qui termine avec cinq réceptions sur la rencontre pour un total de 98 yards et surtout deux touchdowns qui ont permis aux Seahawks de rester au contact dans ce match. Insuffisant malheureusement pour apporter la victoire.

Duel à mort en NFC Ouest
Avec cette victoire, les Rams se remettent en ordre de marche revenant au contact des Cardinals toujours invaincus mais qui devront affronter les 49ers ce dimanche autre rival de division.

La bataille sera rude dans cette division et une qualification en playoffs sera très difficile à aller chercher, spécialement pour les Seahawks s’ils devaient avoir une absence de leur quarterback Russell Wilson sorti blessé au doigt.

Heureusement, les Rams pourront s’appuyer sur leur défense pour aller faire chuter de nombreuses équipes cette saison. À noter qu’Aaron Donald est d’ailleurs devenu cette nuit le leader all-time des sacks pour la franchise avec 88,5 sacks.

Au rang des performances :

  • Matthew Stafford (LAR) : 365 yards à 25 sur 37, un touchdown, une interception
  • Robert Woods (LAR) : 12 réceptions, 150 yards
  • Russell Wilson (SEA) : 152 yards à 11 sur 16, un touchdown, une interception
  • DK Metcalf (SEA) : 5 réceptions, 98 yards, 2 touchdowns
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires