Thursday Night Football – Week 3 : toujours invaincus, les Panthers battent les Texans

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Invaincus en deux journées, les Carolina Panthers se déplaçaient ce jeudi sur le terrain des Houston Texans pour le Thursday Night Football. Un match marqué par l’absence de Tyrod Taylor, quarterback des Texans blessé, remplacé par le rookie Davis Mills.

Sans surprise, les Panthers ont déroulé face à des Texans qui ont eu beaucoup de mal à entrer dans la redzone adverse. Retour sur les faits marquants du match.

Carolina Panthers 24 – 9 Houston Texans

Un Sam Darnold impeccable
Le quarterback des Panthers, Sam Darnold, a réalisé un match très sérieux cette nuit. Avec 304 yards au compteur à 23 sur 34, il n’aura manqué au quarterback que les touchdowns pour compléter sa prestation. Il en marque tout de même deux au cours de la rencontre mais à la course.

À la passe, sa connexion avec D.J. Moore a été la clé de la rencontre pour les Panthers. Moore réceptionne huit ballons au total pour 126 yards. Au final, Darnold revit du côté de la Caroline du Nord. Après des saisons compliquées avec les Jets, il a trouvé un club et un effectif à sa mesure. Il faudra voir jusqu’où peuvent aller les Panthers et jusqu’à quand ils seront invaincus.

Manque d’efficacité à Houston
L’absence de Tyrod Taylor a pesé sur les Texans durant cette rencontre. Très inefficace, la franchise ne parvient à marquer qu’un seul touchdown par l’intermédiaire d’Anthony Miller.

En troisième tentative, la franchise réalise un piteux 1 sur 9 combiné à une seule présence dans la redzone adverse. Finalement, les Texans clôture leur rencontre avec 193 yards totalisés en attaque et un jeu au sol presque inexistant (42 yards).

La défense des Panthers a été irréprochable tout au long de la rencontre mettant une pression constante sur un jeune Mills en difficulté. Au total, le quarterback est sacké quatre fois et subit neuf QB hits.

Seule satisfaction, la prestation de Brandin Cooks qui réalise neuf réceptions pour 112 yards soit 58% des yards de son équipe.

Invaincus jusqu’à quand ?
Avec un bilan de 3-0, les Panthers continuent tranquillement leur saison sans perdre de rencontre. Un scénario qui pourrait durer lorsque l’on regarde le calendrier.

Les Panthers affronteront les Cowboys, Eagles, Vikings, Giants, Falcons et Patriots dans les prochaines semaines. Hormis Dallas qui sera un gros morceau, les autres équipes sont toutes à la portée de Carolina.

Avec le niveau de jeu affichait depuis le début de la saison par les hommes de Matt Rhule, il ne serait pas étonnant de les retrouver invaincus après la 8ème journée.

Attention tout de même, cette nuit Christian McCaffrey, le running back de la franchise, est sorti pour une blessure aux ischios jambiers. Des examens sont prévus aujourd’hui pour connaitre la gravité de sa blessure qui pourrait être un gros coup dur pour les Panthers.

https://twitter.com/TedBuddy8/status/1441207686381461504?s=20

Au rang des performances : 

  • Sam Darnold (CAR) : 304 yards à 23 sur 34, deux touchdowns à la course
  • D.J. Moore (CAR) : 8 réceptions, 126 yards
  • Davis Mills (HOU) : 168 yards à 19 sur 28, un touchdown
  • Brandin Cooks (HOU) : 9 réceptions, 112 yards
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires