Thursday Night Football – Week 14 : Minnesota se fait peur mais finit par l’emporter

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Nouvelle semaine de compétition en NFL avec un Thursday Night Football qui opposait les Minnesota Vikings et les Pittsburgh Steelers. Des Vikings qui se sont fait peur mais qui ont finalement remporté le match.

(6-7) Minnesota Vikings 36 – 28 Pittsburgh Steelers (6-6)

Domination des Vikings pendant trois quart temps
Les Vikings sont entrés de la meilleure des manières dans cette rencontre. Contrôlant rapidement la rencontre, la franchise du Minnesota a accéléré dans le deuxième quart temps pour prendre un avantage qui semblait décisif.

Grâce au très bon travail du running back Dalvin Cook qui signe 153 yards et deux touchdowns sur la première période de la rencontre, les Vikings vont rapidement se mettre à l’abri. Ils arrivent d’ailleurs à la mi-temps avec un score de 23 à 0.

En plus de Cook, l’équipe essaie de s’appuyer sur Justin Jefferson dans les airs. Malgré un Kirk Cousins à 14 sur 31 à la passe, le receveur termine son match avec sept réceptions pour 79 yards et un touchdown.

Défensivement, les Vikings parviennent à neutraliser l’attaque de Pittsburgh notamment grâce à un pass rush effiace qui totalise hier cinq sacks et sept QB hits. L’équipe se présente même avec un avantage de 22 points à l’entame du dernier quart temps et on imagine mal à ce moment du match ce qui pourrait leur arriver.

Remontée des Steelers
Difficile à imaginer mais les Steelers vont revenir dans cette rencontre. Profitant de deux interceptions de Kirk Cousins, l’attaque de Pittsburgh va parvenir à se remettre dans la rencontre et à marquer 21 points dans cette fin de match.

Avec un bon Big Ben à 308 yards et 28 sur 40, Pittsburgh va marquer par l’intermédiaire de Najee Harris, James Washington et Pat Freiermuth revenant à seulement un touchdown des Vikings.

Minnesota va même aller jusqu’à offrir une dernière possession aux Steelers avec 2min16 au compteur. Finalement, Pittsburgh ne parviendra pas à entrer dans la endzone.

Des Vikings toujours aussi fébriles
Seule franchise NFL à avoir mené tous ses matchs de 7 points, Minnesota s’est une nouvelle fois faite peur face à Pittsburgh. Bons sur l’ensemble de la rencontre, les Vikings auraient pu vivre une soirée beaucoup plus tranquille.

Avec cette victoire, la franchise reste plus que jamais dans la course aux playoffs. Il reste quatre rencontres dont deux décisives face aux Bears, rivaux de division, pour se donner le droit de jouer au mois de janvier prochain.

Au rang des performances :

  • Kirk Cousins (MIN) : 216 yards à 14 sur 31, 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Dalvin Cook (MIN) : 27 courses, 205 yards, 2 touchdowns
  • Ben Roethlisberger (PIT) : 308 yards à 28 sur 40, 3 touchdowns, une interception
  • Najee Harris (PIT) : 20 courses, 94 yards, un touchdown, 3 réceptions, 10 yards, un touchdown
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires