Thursday Night Football – Week 11 : la défense des Patriots neutralise les Falcons

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Match d’ouverture de cette 11ème journée de NFL, le Thursday Night Football nous offrait ce jeudi un remake du Super Bowl de la saison 2016. Cette fois pas de remontée, mais une victoire écrasante des Patriots. TFA vous raconte les évènements de la soirée.

(4-6) Atlanta Falcons 0 – 25 New England Patriots (7-4)

La défense des Patriots, machine à broyer
Dans un match où l’attaque des Patriots n’a pas excellé avec seulement un touchdown marqué sur trois présences en Redzone, c’est bien la défense qui a fait gagner la rencontre.

Hier soir, elle a tout simplement été infranchissable pour une attaque des Falcons sans solution. Au final, 0 point encaissé, 165 yards accordés, quatre interceptions et quatre sacks !

Une domination sans pitié et une pression constante sur un Matt Ryan qui a vécu une soirée horrible terminant avec deux interceptions et quatre sacks subis.

Pour couronner le tout et comme il fallait pallier à un manque de points du côté de l’atttaque, c’est le linebacker Kyle Van Noy qui s’y est collé. Le joueur réalise un pick-6 qui scelle le sort de la rencontre en fin de rencontre marquant le second touchdown de son équipe.

Surtout, il termine sa rencontre avec une interception, un touchdown, deux sacks et deux QB hits. Gros match du défenseur revenu cette année de Miami.

Des Falcons en déroute
Deuxième lourde défaite pour la franchise d’Atlanta après le match face aux Cowboys. Seulement trois points marqués en deux rencontres pour sept interceptions lancées.

Une véritable crise semble s’installer du côté du club avec en symbole un Matt Ryan qui a eu beaucoup de difficultés dans ces deux rencontres (153 yards hier). Pourtant toujours très sûr, le quarterback semble passer par un mauvais moment cette saison.

Au final hier, malgré une défense capable de stopper à plusieurs reprises les Patriots, l’attaque de son côté a été incapable de bonifier ce travail.

Mac Jones et les Patriots poursuivent leur chemin
Cinquième victoire de suite pour la franchise des Patriots et une victoire nécessaire avant d’affronter les Titans et les Bills.

Même si Mac Jones a été plus discret avec seulement un touchdown lancé et une interception, la défense a une nouvelle fois su verrouiller les offensives adverses pour permettre à New England de l’emporter.

L’équipe se dirige très sérieusement vers une qualification en playoffs et semble posséder toutes les qualités des équipes championnes sous Bill Belichick. À voir où tout cela les emmène.

Au rang des performances :

  • Mac Jones (NE) : 207 yards à 22 sur 26, un touchdown, une interception
  • Nelson Agholor (NE) : 5 réceptions, 40 yards, un touchdown
  • Matt Ryan (ATL) : 153 yards à 19 sur 28, 2 interceptions
  • Russell Gage (ATL) : 5 réceptions, 49 yards

 

Crédit photo : USA Today

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires