The Man in The Arena : Tom Brady se dévoile
The Man in The Arena est une plongée au coeur du plus grand joueur de football de l’histoire, Tom Brady.
De ces débuts triomphants avec les Patriots, en passant par les scandales et son départ à Tampa Bay, ce documentaire en forme de confession voire même de thérapie, nous fait découvrir des facettes de Tom Brady méconnue du grand public.
En 2000, lorsqu’il est drafté par les Patriots personne ne se doute de l’extraordinaire aventure et potentiel de ce jeune quarterback sorti de Michigan. Mais entouré par des joueurs mythiques comme Tedy Bruschi ou encore Mike Vrabel, Tom Brady va trouver en eux des coéquipiers modèles, l’aidant à se dépasser pour aller conquérir dès sa première année le Super Bowl. Tom Brady raconte le dévouement qu’il a fallu à cette équipe des Patriots, emmenée par l’emblématique Bill Belichick, pour devenir une vraie dynastie, en remportant 3 Super Bowls en 4 ans.
Mais rien n’est éternel en NFL et Tom Brady va vite le découvrir. Comme une sorte de thérapie, Tom Brady revient sur ces deux échecs face aux Giants qui le hante encore. Le regard lourd et noir, TB12 parle avec émotion de cette saison où ils sont passés à côté de l’immortalité de la saison parfaite. Mais Eli Manning et les Giants sont passés par là.
De l’émotion, Tom Brady en montre lorsqu’il évoque l’importance de son père dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle. C’est cette facette, celui d’un mari et d’un père aimant qui rend TB12 un peu plus ordinaire.
Car cette carrière n’a rien d’ordinaire.
Avec les participations prestigieuses de Tedy Brischi, Rob Gronkowski, Randy Moss ou encore Julian Edelman, The Man In The Arena nous plonge dans ce qui a fait de Tom Brady, le G.O.A.T du football américain.
Commentaires