TFA Awards : Defensive Player of the Year : T.J. Watt

par 2 minutes de lecture
t.j watt
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour terminer notre série de trophées, nous avons choisi de remettre le trophée du défenseur de l’année à un joueur qui aurait déjà pu l’obtenir la saison passée, T.J. Watt. Le pass rusher des Steelers s’est surpassé cette année pour garantir une victoire incontestée au trophée de meilleure défenseur de la NFL.

Un monstre du sack

Déjà auteur d’une saison 2020 énorme avec 15 sacks et 23 plaquages pour perte, T.J. Watt avait décidé cette année de mettre la barre encore plus haut afin qu’il n’y ait plus de discussion entre lui et Aaron Donald pour le trophée de meilleur défenseur.

Objectif atteint, puisque le linebacker des Steelers a été un monstre durant toute la saison sur la ligne enchainant les sacks et les pressions sur les quarterbacks adverses. Watt a tout simplement été énorme.

Car outre les 39 QB hits ou les 21 plaquages pour perte réalisés cette année, le joueur a surtout égalé le record de sacks détenu depuis le début des années 2000 par Michael Strahan, ex-joueur des Giants. Un record que Watt est parvenu à égaler lors de la dernière journée et en ayant participé à uniquement 15 rencontres cette saison !

Evidemment, le linebacker ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté sept passes défendues, cinq fumbles forcés dont trois récupérés. Une machine capable d’aller au combat pendant toute une rencontre.

Élément indispensable de la défense de Mike Tomlin, Watt a brillé durant toute la saison dans une équipe qui de son côté s’est beaucoup cherchée sans jamais se trouver.

Heureusement, sa présence et son leadership sur le terrain sont un atout indéniable pour une franchise qui a des ambitions. La saison prochaine, il aura pour objectif de devenir le seul joueur ayant été leader de la ligue à trois reprises au nombre de sacks. Et pourquoi ne pas le faire en allant décrocher le record de Strahan cette fois ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires