Tee Higgins : un destin incertain chez les Bengals

par 4 minutes de lecture
Tee Higgins des Bengals
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Tee Higgins, receveur de grande classe chez les Bengals, va devenir agent libre durant l’intersaison en NFL.

Tee Higgins sera sûrement le meilleur agent libre disponible sur le marché durant l’intersaison. Le receveur numéro deux des Bengals a clairement la carrure d’un receveur numéro un de la plupart des franchises. Tee Higgins a effectué tout son début de carrière dans l’Ohio, au sein de la ville de Cincinnati.

Tee Higgins et les Bengals ont, depuis quelques années, un lien profond qui les unit. Joe Burrow, quarterback star de la franchise, a été drafté en première position de la draft de 2020. Son receveur, Tee Higgins, a quant à lui été drafté en 33e position ce qui a unit les deux joueurs depuis leur premier jour, provenant de la même classe de draft.

Tee Higgins out ?

Crédit : Sam Greene – USA Today

Les deux joueurs ont tout de suite eu une connexion avec notamment deux saisons à plus de 1 000 yards pour le receveur en provenance de Clemson, en 2021 et 2022.

Tee Higgins arrive à la fin de son contrat rookie avec les Bengals ce qui fait de lui un agent libre sans restriction durant l’off season de 2024. L’avenir d’Higgins au sein de la franchise est incertain, étant donné qu’un autre receveur va être la priorité des Bengals. Il s’agit de Ja’Marr Chase, ayant terminé sa troisième saison dans la ligue, éligible désormais à une prolongation durant cette même off season.

Le problème va être le fait que Chase devrait probablement prendre un gros contrat de receveurs, étant donné que lui et Burrow sont les visages de la nouvelle ère de la franchise de Cincinnati. Joe Burrow a, cependant, exprimé ses envies en ce qui concerne Higgins, ce qui va être un vrai feuilleton à suivre pour les Bengals.

Le destin entre les mains de Tee Higgins

Crédit : Sam Greene – USA Today

« Il est évident que nous aimerions que Tee revienne », a déclaré Burrow. « Il a joué un rôle important dans ce que nous avons fait ici. Et ce n’est pas un secret, notre relation. »

L’attaque entière des Bengals a noué des liens entre eux ce qui rend une éventuelle séparation compliquée pour eux.

« Je m’attends donc à ce que Tee revienne. Je pense que c’est le sentiment qui règne dans le vestiaire : nous voulons tous que Tee revienne. Nous savons quel genre de joueur il est, nous savons quel genre de personne il est », a déclaré Burrow. « Il est l’essence même de la vie d’un Bengal. Comme vous l’avez dit, nous verrons bien. Mais je pense que nous devrions avoir une bonne opportunité ».

Burrow espère retrouver son receveur du premier jour la saison prochaine et au delà. Cependant, il se pourrait que Tee Higgins ait joué son dernier match pour les Bengals lors de la week 17 face aux rivaux de Kansas City.

Tee Higgins

Crédit: Katie Stratman-USA TODAY Sports

Cette saison, Tee Higgins a eu quelques blessures le forçant à n’effectuer qu’onze matchs pour un total de 656 yards et 5 touchdowns.

Un autre visage de l’attaque des Bengals pourrait également quitter la franchise durant l’intersaison. Il s’agit cette fois-ci du troisième receveur, Tyler Boyd.

Les principaux joueurs d’attaque, que ce soit Joe Burrow, Ja’Marr Chase, Tee Higgins, Tyler Boyd ou encore Joe Mixon, veulent remporter leur premier Super Bowl ensemble. Ja’Marr Chase a même évoquer le fait qu’il pourrait prendre un contrat moins payeur pour tenter de laisser une part à Higgins afin que celui-ci reste.

En ce qui concerne Tee Higgins, les Bengals sont dans le doute dans une éventuelle prolongation. Cependant, il semblerai bien que Tyler Boyd ait fait ses adieux aux Bengals lors de la week 18 face aux Browns.

Le choix de Higgins va dépendre de plusieurs facteurs. Soit celui-ci prend le meilleur contrat sur la table en free agency, soit celui-ci prend un contrat moins payeur pour rester à Cincinnati entourer de ses coéquipiers.

Dans tous les cas, attendons l’intersaison pour savoir de ce qu’il en ait du cas Higgins.

Crédit: Joseph Maiorana-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires