Tee Higgins repart sur de bonnes bases
Tee Higgins a été un facteur essentiel lors de la victoire des Bengals face aux Bills.
Tee Higgins effectuait jusqu’ici un très mauvais début de saison. Le receveur des Bengals n’avait pas franchi la barre des 100 yards lors des sept premiers matchs de Cincinnati. Tee Higgins a su se ressaisir et contribuer en bonne partie à la victoire de son équipe avec huit réceptions pour 110 yards.
Le fait qu’Higgins effectue cette bonne performance rassure du côté de Cincinnati, étant donné que certaines défenses tenteront une double couverture sur le receveur numéro un, Ja’Marr Chase, pour le limiter un maximum à la réception. C’est l’une des plus grandes qualités de cette attaque : la diversité à la réception du ballon.
« Nous avons réussi à en obtenir quelques-uns », a déclaré Burrow. « Quand ils jouaient en homme, ils faisaient passer le safety à Ja’Marr Chase, donc Tee devait s’impliquer, et il l’a fait.
En effet, les Bengals disposent de très bonnes armes telles que Ja’Marr Chase, Tee Higgins, Tyler Boyd, Irv Smith Jr ainsi que Joe Mixon dans les rôles principaux. Outre ces cibles, Joe Burrow dispose du rookie prometteur, Andrei Iosivas, Trenton Irwin, Drew Sample, Tanner Hudson ou encore Mitchell Wilcox.
Dans le match face aux Bills, Tee Higgins a effectué la meilleure performance à la réception pour son équipe et compte bien continuer sur cette voie. Il a d’ailleurs reçu des encouragements de son quarterback, Joe Burrow.
« J’avais dit à Tee avant le match que j’allais lui donner le ballon aujourd’hui, et il s’est bien débrouillé pour nous », a déclaré Burrow. « Il va continuer à le faire, il le fait toujours. J’ai une grande confiance en lui ».
Cette confiance est la clé du succès pour les Bengals tentant de remonter la pente après des débuts compliqués. Le bilan de Cincinnati s’élève désormais à 5-3 mais les Bengals conservent tout de même leur dernière place au sein de l’AFC North dans ce qui s’annonce être une division très compétitive. Malgré cette dernière place, les Bengals sont provisoirement en play-offs ce qui montre pour l’instant une statistique incroyable, celle où les quatre équipes de la division se qualifient pour les phases éliminatoires.
Prochain challenge pour les Bengals : les Texans de CJ Stroud en pleine forme. Il faudra voir comment Zac Taylor et cette attaque de Cincinnati gèrera la défense des Texans.
Rendez-vous donc dimanche à 19h en red zone pour cette rencontre piégeuse entre les Bengals et les Texans.
Commentaires