T.J Watt à la poursuite de l’histoire

par 3 minutes de lecture
T.J Watt
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La force défensive de Pittsburgh, T.J Watt, s’est taillé une place à part en devenant l’un des linebackers les plus redoutables de l’histoire moderne de la NFL.

À l’approche de la semaine 7, il est en tête du classement, à égalité avec le plus grand nombre de sacks de la ligue cette saison (huit). Fait remarquable, sur les cinq matchs qu’il a disputés en 2023, il a marqué les esprits avec des sacks lors de quatre d’entre eux, et plusieurs sacks lors de trois d’entre eux.

Mais il ne s’agit pas seulement de cette saison. Depuis ses débuts dans la ligue en 2017, T.J Watt a accumulé un impressionnant total de 85,5 sacks en seulement 92 matchs. Ce rythme record l’a mis sur la bonne voie pour rivaliser, et potentiellement dépasser, certains des noms les plus emblématiques du football.

Mais ce qui rend le match de cette semaine contre les Rams de Los Angeles encore plus alléchant, c’est l’histoire que Watt a la possibilité de réécrire.

Avec seulement deux sacks supplémentaires, T.J Watt rejoindrait l’élite d’Elvis Dumervil (2009) et du Pro Football Hall of Famer Kevin Greene (1998) en tant que troisième joueur à enregistrer au moins deux sacks dans quatre des six premiers matchs de son équipe depuis 1982.

L’héritage de Watt et les étapes à venir

T.J Watt n’est pas seulement à la recherche de records.

Il y a aussi une rivalité fraternelle en jeu. La trajectoire de Watt l’a placé sur une trajectoire de collision avec les records établis par son frère, J.J. Watt. Avec un nouveau match à deux sacks, T.J. égalera le record de 87,5 sacks de J.J., une étape que ce dernier a mis 100 matchs à atteindre.

De plus, depuis 1982, date à laquelle les sacks individuels sont devenus une statistique officielle, seul l’illustre Reggie White a réussi à obtenir plus de sacks au cours de ses 100 premiers matches. La forme actuelle de T.J. Watt suggère qu’il ne cherche pas seulement à rejoindre ce groupe d’élite, mais à le dominer.

Outre ses performances cumulées, la propension de T.J. Watt à réaliser plusieurs sacks fait de lui un cauchemar pour les quarterbacks adverses.

Avec 19 matchs en carrière au cours desquels il a enregistré au moins deux sacks, il est sur le point d’égaler des légendes comme Jared Allen et Bruce Smith. Un exploit qu’ils ont réalisé lors de leurs 100 premiers matchs après 1982. Un match de plus avec deux sacks permettra à T.J. Watt d’entrer dans ce groupe illustre et de consolider son statut de meilleur défenseur du sport.

 

Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires