Super Bowl LVIII: Tout savoir sur les arbitres du Super Bowl

par 4 minutes de lecture
Super Bowl arbitre
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Alors que le Super Bowl LVIII approche à grands pas, focus sur les hommes habillés de rayures qui seront présents sur le terrain de Las Vegas.

Pendant toute la saison, l’arbitrage en NFL fut au centre de nombreuses discussions et il y a fort à parier que le Super Bowl LVIII. Chaque décision prise par le corps arbitral sera scrutée de près et analysée par le monde entier. Comme il est de coutume, l’arbitrage ne sera au centre des conversations uniquement si les hommes zèbres ont favorisé par leurs décisions une des deux équipes présentes sur le terrain. Si vous voulez tout savoir sur les arbitres de ce Super Bowl LVIII, la rédaction de The Free Agent répond à toutes vos questions.

Qui seront les arbitres du Super Bowl LVIII?

Le corps arbitral de ce Super Bowl LVIII sera conduit par l’expérimenté Bill Vinovich, âgé de 62 ans et arbitre au sein de la NFL depuis 18 ans. Vinovich fut même superviseur des arbitres pendant 5 ans (entre 2007 et 2012) car une maladie cardiaque l’avait empêché de pouvoir continuer ses fonctions d’arbitres au sein de la ligue. Dans cette saison 2023, Vinovich a arbitré une fois les 49ers de San Francisco (dans leur défaite face aux Ravens de Baltimore) mais il n’a pas encore croisé la route cette saison des Chiefs de Kansas City.

Bill Vinovich n’est pas un débutant en ce qui concerne les playoffs NFL. Il s’agit de la 19e fois que cet arbitre est choisi pour officier pendant un match de playoffs avec pas moins de 3 matchs de Wild Card, 7 matchs de Divisional Round, 6 finales de conférence et 2 Super Bowl, le troisième sera celui de dimanche, à mettre à son actif dans son CV. Le principal fait marquant de la carrière de Vinovich en playoffs est le célèbre oubli de l’interférence de passe défensive dans la finale de conférence entre les Saints et les Rams.

Dans le reste de l’équipe qui officiera lors de ce Super Bowl LVIII, citons Terry Killens qui deviendra le premier officiel de l’histoire de la NFL à avoir disputé un Super Bowl (le Super Bowl XXXIV avec les Titans au terme de la saison 1999) et a en arbitré un quelques années plus tard. Une performance impressionnante pour cet ancien joueur dont la reconversion a été parfaitement réussie. Au total, ce seront donc 7 arbitres qui seront présents sur le terrain de l’Allegiant Stadium ce dimanche.

Quelles sont les conditions pour arbitrer le Super Bowl?

Arbitrer le Super Bowl est un privilège pour ces officiels qui sont présents toute l’année sur les terrains de NFL. Mais n’importe quel arbitre ne peut pas être sélectionner pour officier lors de la grande finale de la NFL. Ainsi, pour être arbitre principal, il faut avoir exercé une fonction d’arbitre depuis au moins 5 ans dans la ligue, avoir passé 3 ans minimum comme arbitre principal et avoir arbitré un match lors des playoffs NFL de la saison précédente. Pour les autres officiels, seul la condition des 5 ans d’arbitrage au sein de la ligue s’applique.

Combien gagne un arbitre qui officie pendant le Super Bowl?

Les salaires officiels des arbitres en NFL ne sont pas précisément documenté. Cependant, si l’on considère les accords passés entre la ligue et les instances représentatives des arbitres, la somme de 40 000 à 50 000 dollars pour arbitrer le Super Bowl semble relativement fidèle à la réalité. Cela représente tout de même une coquette somme lorsque l’on sait que le montant est plus proche des 5 000 dollars pour un match de playoffs.

Arbitrer le Super Bowl est donc à la fois un honneur mais aussi une belle manière de finir l’année en beauté financièrement. Un honneur auquel aura donc une nouvelle fois droit Bill Vinovich et son équipe ce dimanche.

Crédit photo: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires