Super Bowl LVIII : la présentation des Kansas City Chiefs

par 4 minutes de lecture
Kansas City Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Super Bowl LVIII, c’est dimanche. Pour l’occasion, nous vous proposons une présentation des deux finalistes du championnat. Place donc aux Kansas City Chiefs

Les Kansas City Chiefs ont eu le rôle d’outsiders durant cette saison NFL. Pendant la saison régulière, les Chiefs ont peu impressionnés, pas comme les saisons passées. L’heure des play-offs a vu une équipe des Kansas City Chiefs plus compétitive que jamais, et prête à aller remporter ce Super Bowl LVIII.

Présentation des joueurs clés

Patrick Mahomes, QB

C’est forcément le joueur incontournable de cette équipe des Kansas City Chiefs. Le double MVP n’ajoutera pas un troisième trophée personnel à sa vitrine. En revanche, un troisième trophée Lombardi est largement envisageable dans ce Super Bowl LVIII.

Mahomes est considéré comme le meilleur quarterback actuel, ainsi que l’un des meilleurs de tous les temps. En play-offs, Mahomes a joué un total de 17 matchs, soit l’équivalent d’une saison régulière de NFL. Sur ces 17 matchs, il en a perdu seulement 3. Cela renforce le sentiment de dynastie de ces Chiefs en play-offs.

La saison régulière de Mahomes n’a pas été la plus compétitive de sa carrière, loin de là. En revanche, durant ces play-offs, Mahomes et les Kansas City Chiefs ont produit des performances incroyables et totalement différentes de la saison régulière.

Travis Kelce, TE

Quand on parle de Patrick Mahomes, on parle forcément de son tight end, Travis Kelce. Kelce et Mahomes, c’est un duo quarterback/receveur très compétitif dans la ligue.

Considéré comme l’un des meilleurs tight end de l’histoire, Kelce est sur un chemin de records durant ces play-offs, ayant battu Jerry Rice la légende en termes de réceptions durant les play-offs.

Même si sa saison régulière est à l’image des Chiefs, la post saison est tout simplement incroyable. Lors du choc face aux Ravens, Kelce s’est rendu indispensable pour l’attaque des Kansas City Chiefs. Cette saison régulière, Kelce c’est 984 yards pour 5 touchdowns.

Isiah Pacheco, RB

C’est un des visages nouveaux des Kansas City Chiefs durant ces dernières années. Choisi dans les derniers à la draft de 2022, Pacheco s’est vite montré indispensable pour l’attaque des Chiefs.

Avec une saison régulière à presque 1 000 yards à la course, Pacheco a notamment servi à inscrire plusieurs touchdowns, 7 pour être précis. Pacheco a été l’arme offensive principale des Kansas City Chiefs avec de grands matchs effectués. Il est aujourd’hui une figure incontournable de l’attaque et du jeu au sol.

Chris Jones, DL

Chris Jones, c’est le joueur incontournable de la ligne défensive des Chiefs. Avec 10.5 sacks en saison régulière, Chris Jones sera un agent libre convoité après ce Super Bowl LVIII. Il saura clairement mettre de la pression sur Brock Purdy durant le match, à l’image du match face aux Ravens où Lamar Jackson subissait beaucoup de pression.

La O-Line

La ligne offensive des Chiefs est l’une des meilleures de la ligue, si ce n’est la meilleure. En donnant une pression minimale à Patrick Mahomes, cette ligne offensive permet à la franchise du Missouri la réussite en attaque.

Avec plus de temps, Patrick Mahomes peut trouver beaucoup plus ses différentes cibles ouvertes. Le jeu à la course passe également beaucoup mieux avec une ligne permettant de faire comme Moïse, ouvrir la mer en deux.

L’important pour une franchise jouant le titre, c’est d’avoir un ligne offensive plutôt solide afin d’aider au maximum son quarterback ainsi que son running back.

L’Jarius Sneed, CB

L’Jarius Sneed est un cornerback essentiel pour la franchise de Kansas City. Tout comme les autres, celui-ci permet d’empêcher de gros jeux offensifs de se produire, cassant ainsi le moral adverse.

Lors du match face aux Ravens, c’est bel et bien Sneed qui a fait l’action défensive du match, en allant provoquer un fumble sur Zay Flowers, qui allait passer la end zone pour inscrire un touchdown capable de chambouler le match.

Il sera, comme ses coéquipiers à ce poste, crucial contre le très gros jeu offensif des 49ers durant le Super Bowl LVIII.

Le jeu des Chiefs

Les Chiefs jouent un jeu offensif globalement focalisé sur la passe. Avec un quarterback élite comme Patrick Mahomes, les Kansas City Chiefs trouvent le succès dont ils ont besoin du côté offensif. Le jeu au sol est loin d’être mauvais avec un Pacheco toujours utile lorsque l’on a besoin de lui mais cela reste bien en dessous du jeu aérien.

Lors du Super Bowl LVIII, les Chiefs seront peut-être forcés à courir bien plus que d’habitude.

Crédit photo: 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires