Super Bowl : les Rams sont champions !!!
Ce dimanche, la NFL nous a offert son plus grand match de la saison avec le Super Bowl entre les Cincinnati Bengals et les Los Angeles Rams. Un choc entre la jeunesse des Bengals et les expérimentés Rams qui nous promettait un véritable spectacle pour ce dernier match de la saison. Et la promesse a été tenue !
Cincinnati Bengals 20 – 23 Los Angeles Rams
Un Super Bowl aux couleurs des Rams
Le match entre les Bengals et les Rams a tenu toutes ses promesses avec un début de rencontre qui a rapidement tourné à l’avantage de la franchise de Los Angeles.
La franchise prend le contrôle en inscrivant un touchdown dès son deuxième drive de la rencontre. Un drive de 50 yards après une 4ème tentative manquée des Bengals qui est conclu par le receveur des Rams Odell Beckham Jr. Le joueur marque son premier touchdown lors d’un Super Bowl confirmant son retour au top niveau.
First Super Bowl Catch. First Super Bowl Touchdown.@OBJ | @RamsNFL
📺: #SBLVI on NBC
📱: https://t.co/K02y40b5Nu pic.twitter.com/cuJbh57zCH— NFL (@NFL) February 13, 2022
Les Bengals souffrent de leur côté pour avancer sur le terrain et ne parviennent à marquer qu’un field goal dans la foulée du touchdown encaissé. Le jeu de courses est inexistant sur ce début de rencontre (122 yards au total de la rencontre) pour les deux équipes qui doivent s’en remettre au jeu aérien uniquement.
C’est d’ailleurs par les airs que les Rams vont inscrire leur second touchdown de la rencontre par l’intermédiaire de l’inévitable Cooper Kupp qui permet à son équipe de se détacher au score. Un touchdown où le receveur est étonnement délaissé par la défense de Cincinnati.
Malheureusement, la rencontre va prendre une tournure moins drôle pour les Rams qui perdent OBJ au cours de ce début de rencontre. Le receveur se blesse au genou sur une réception devant abandonner ses partenaires lors de cette finale.
Cincinnati va de son côté revenir dans cette rencontre grâce à un touchdown de Tee Higgins. Un touchdown sur un trick play avec une passe de Joe Mixon en direction de son receveur qui vient conclure le premier long drive de la franchise avec douze actions et 75 yards.
JOE MIXON THREW A TD IN THE SUPER BOWL. #RuleItAll
📺: #SBLVI on NBC
📱: https://t.co/K02y40b5Nu pic.twitter.com/VuhMuqgiT4— NFL (@NFL) February 14, 2022
Les deux équipes partent aux vestiaires avec des Rams devant au score 13 à 10. La première mi-temps a été accroché avec un bon travail des deux lignes offensives et défensives.
Los Angeles ne va pas profiter longtemps de son avance réalisant un début de deuxième période totalement raté. Les Bengals marquent en une seule action sur une passe incroyable de Joe Burrow en direction de Tee Higgins qui marque un touchdown de 75 yards pour donner l’avantage à son équipe. Le Big Play que l’équipe attendait !
Burrow to Higgins for 75 yards and the @Bengals have the lead! #RuleItAll
📺: #SBLVI on NBC
📱: https://t.co/K02y40b5Nu pic.twitter.com/lTfM3W8nyA— NFL (@NFL) February 14, 2022
Les Bengals en plein momentum vont intercepter les Rams sur l’action suivante mais ne marquent que trois points. Après un field goal de Los Angeles en réponse, la rencontre va devenir très serrée entre les deux franchises qui vont se renvoyer le ballon sur un concours de punts.
Au milieu du KO, nous aurions pu perdre les deux quarterbacks Matthew Stafford et Joe Burrow, sortis pour se faire soigner après des plaquages adverses. Un Burrow qui va souffrir en deuxième mi-temps terminant avec sept sacks au compteur. Heureusement, les deux joueurs vont serrer les dents et terminer la rencontre.
Finalement après plusieurs drives infructueux des deux côtés, les Rams vont saisir leur chance et parvenir à passer devant dans les derniers instants de la rencontre. Dans un drive houleux et difficile, et des pénalités qui feront parler, Los Angeles va marquer grâce à son meilleur joueur, Cooper Kupp. Le receveur capte un ballon dans la endzone pour le touchdown décisif de son équipe.
IT'S BEEN COOPER KUPP ALL YEAR.
HE DOES IT AGAIN. #RamsHouse
📺: #SBLVI on NBC
📱: https://t.co/K02y40b5Nu pic.twitter.com/02QlsZmirX— NFL (@NFL) February 14, 2022
Joe Burrow va avoir 1 minute 25 pour tenter de revenir à portée de field goal mais va manquer l’occasion se faisant stopper au milieu du terrain comme un symbole par Aaron Donald, la légende des Rams. Los Angeles l’emporte 23 à 20 remportant le second Super Bowl de leur histoire.
Cooper Kupp MVP !
En toute logique, c’est le receveur Cooper Kupp qui a été élu MVP de ce Super Bowl. Le joueur a fait durant ce match ce qu’il avait déjà fait tout au long de la saison avec les Rams.
Il termine la rencontre avec huit réceptions, 92 yards et deux touchdowns marqués dont celui de la victoire ! Heureusement pour les Rams qui ont été complètement pris à la course avec seulement 43 yards. La conclusion d’une saison incroyable pour Kupp qui mérite largement ce trophée.
Un bon show mais un manque d’ambiance dans le stade
Très attendu, le show de la mi-temps a relevé le niveau de ce que l’on avait pu connaitre ces dernières années. Snoop Dogg, Dr. Dre, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, Eminem et leur invité surprise 50 Cent ont fait le spectacle.
Le son a évidemment mis l’ambiance au stade mais le public aurait tout de même pu mettre un peu plus le feu. L’enchainement des chanteurs en seulement 15 minutes a aussi jouer sur le rythme. Malgré tout, l’un des meilleurs shows des dernières années.
Au rang des performances :
- Matthew Stafford (LAR) : 283 yards à 26 sur 40, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Cooper Kupp (LAR) : 8 réceptions, 92 yards, 2 touchdowns
- Joe Burrow (CIN) : 263 yards à 22 sur 33, un touchdown
- Tee Higgins (CIN) : 4 réceptions, 100 yards
Commentaires