Sunday Night Football – Week 4 : Tom Brady l’emporte face à ses Patriots
C’était l’affiche de cette quatrième journée de NFL et du Sunday Night Football, le retour du GOAT Tom Brady à New England pour affronter ses Patriots et son ancien coach Bill Belichick. Un match remporté par le quarterback à sa manière, sur un comeback en fin de rencontre.
New England Patriots 17 – 19 Tampa Bay Buccaneers
Match de défenses
La rencontre entre les Patriots et les Buccaneers a été serrée tout le long. Sous une pluie diluvienne, pas favorable au jeu de passes, les deux quarterbacks ont tout tenté mais on peut dire que ça n’a pas été simple.
Il aura fallu attendre le deuxième quart temps pour voir le premier touchdown de la partie, œuvre de Hunter Henry sur une passe de Mac Jones depuis les dix yards.
Mac Jones to Hunter Henry! @Patriots take the lead. #ForeverNE
📺: #TBvsNE on NBC
📱: https://t.co/50pf7DlJse pic.twitter.com/b3ClnCYJC4— NFL (@NFL) October 4, 2021
Avant ça, le rookie s’était vu intercepté par Antoine Winfield pour ce qui sera sa seule véritable erreur de la rencontre. Jones réalise un gros match hier face à Brady avec 275 yards à 31 sur 40 lançant deux touchdowns.
Il valait mieux que le quarterback soit au niveau car du côté du jeu de courses, New England a été inexistant. Pire, les Patriots terminent la rencontre avec un bilan négatif d’un yard perdu au sol…
Du côté des Buccaneers, on s’est montré plutôt inefficace spécialement en redzone. Un seul touchdown marqué par l’intermédiaire de Ronald Jones pour quatre présences. Brady a lancé pour 269 yards mais sans trouver la endzone durant le match.
ROJO.@Buccaneers take the lead with 3:29 left in the 3rd. #GoBucs
📺: #TBvsNE on NBC
📱: https://t.co/50pf7DlJse pic.twitter.com/DGIeRESBIA— NFL (@NFL) October 4, 2021
C’est la défense de Tampa Bay qui a surtout permis d’aller chercher la victoire avec un ANtoine Winfield en feu qui réalise une interception et provoque un fumble récupéré par Richard Sherman. La ligne défensive a aussi fait du bon travail avec quatre sacks et douze QB hits.
Une victoire façon Brady
Pour son retour, sobrement intitulé The Return par les médias américains, Brady ne pouvait faire autrement que de gagner à manière soit sur un retour en fin de rencontre.
Menés de un point à moins de cinq minutes de la fin de la rencontre, Brady est parvenu à mettre Ryan Succop en position pour un field goal qui a donné la victoire aux Buccaneers sur le fil.
Mac Jones et le kicker des Patriots, Nick Folk, ont bien failli faire du Brady eux aussi mais Folk manque son field goal frappant l’un des poteaux. Dommage !
From 56 yards out…. so close.
📺: #TBvsNE on NBC
📱: https://t.co/50pf7DlJse pic.twitter.com/NfdQM9KOgi— NFL (@NFL) October 4, 2021
Brady record, Mac Jones franchise QB
Fidèle à lui-même le quarterback des Buccaneers est entré un peu plus dans l’histoire en dépassant les 80 358 yards cumulés à la passe de Drew Brees. Un record salué par l’ex-numéro un sur le bord du terrain.
.@DrewBrees 👏 @TomBrady#TheReturn
📺: #TBvsNE on NBC
📱: https://t.co/50pf7DlJse pic.twitter.com/nbdQ9IdyQF— NFL (@NFL) October 4, 2021
En tout cas, les fans peuvent se rassurer, la relève semble assurée du côté de New England. Mac Jones a été énorme hier soir même s’il ne peut apporter la victoire. Dans un duel, où les émotions auraient pu prendre le dessus, il a su guidé cette attaque dans un match presque parfait. Un futur très bon.
La belle image de la rencontre nous a été offerte par Bill Belichick et Tom Brady en fin de rencontre. L’accolade pour les retrouvailles entre deux légendes de la NFL.
Brady & Belichick. #TheReturn pic.twitter.com/1434KKsb66
— NFL (@NFL) October 4, 2021
Au rang des performances :
- Tom Brady (TB) : 269 yards à 22 sur 43
- Leonard Fournette (TB) : 20 courses, 91 yards
- Mac Jones (NE) : 275 yards à 31 sur 40, 2 touchdowns, une interception
- Jakobi Meyers (NE) : 8 réceptions, 70 yards
Commentaires