Sunday Night Football – Week 15 : les Saints éteignent les Buccaneers
Duel au sein de la NFC Sud pour le Sunday Night Football de cette 15ème journée. Les Buccaneers partaient favoris mais sont tombés dans un match presque impensable pour eux puisque la formation de Tampa Bay a terminé avec un zéro pointé au score.
(10-4) Tampa Bay Buccaneers 0 – 9 New Orleans Saints (7-7)
Match de l’ennui
Difficile d’imaginer cela avant le début de la rencontre mais on a bien eu un total de neuf points marqués sur l’ensemble de la rencontre hier entre les Sains et les Buccaneers.
Malgré la présence sur le terrain d’Alvin Kamara d’un côté et de quasiment toutes les forces pour les Bucs, la rencontre n’a donné aucun touchdown.
Deux statistiques résument parfaitement le sort du match. À commencer par les conversions en 3ème tentative avec un 3 sur 16 pour la Nouvelle Orléans et un 6 sur 19 pour les champions en titre qui n’ont compté aucune présence en Redzone.
Dans ce contexte, il ne nous restait que quelques big plays à nous mettre sous la dent avec un Taysom Hill qui a beaucoup cherché Marquez Callaway dans la profondeur. Le receveur termine sa rencontre avec 112 yards au compteur.
Taysom goes back to @CallawayMarquez on another deep shot! #Saints
📺: #NOvsTB on NBC
📱: https://t.co/Oqb90AsSAM pic.twitter.com/J8BWyhfFr2— NFL (@NFL) December 20, 2021
De son côté, Brady souvent sous pression avec quatre sacks a lancé une interception et n’est jamais réellement rentré dans son match. Finissant avec 214 yards, c’est un match à oublier pour le GOAT.
Brett Maher héros du soir
Le kicker des Saints a été le héros malgré lui de cette rencontre. Seul marqueur du match, il a converti les trois field goals qu’il a eu à taper permettant à son équipe de remporter le match.
Avec un 100% au pied, Maher est notre héros du soir, ayant fait ce qu’il fallait pour son équipe.
Faux pas pour les Bucs, espoir de playoffs pour les Saints
La victoire de New Orleans est un véritable pas en avant vers une qualification pour les playoffs. Inattendue, elle permet aux Saints d’afficher un bilan à l’équilibre. Un match qui va compter double quand il faudra faire les comptes en fin de saison.
Pour les champions, c’est un faux pas à vite oublier face à leur bête depuis quelques années. Avec un calendrier facile pour terminer (Panthers x2, Jets), les Buccaneers auront de quoi se rassurer avant les playoffs.
Au rang des performances :
- Tom Brady (TB) : 214 yards à 26 sur 48, une interception
- Ronald Jones (TB) : 8 courses, 63 yards
- Taysom Hill (NO) : 154 yards à 13 sur 27, 11 courses, 33 yards
- Marquez Callaway (NO) : 6 réceptions, 112 yards
Commentaires